Barre des tâches
Description
Éditorial
IMPORTANT
Avant de parcourir ce TRIBU et de partir en quête de ressources, il est vivement recommandé de consulter l'onglet AUTO FORMATION afin de comprendre ce que sont les troubles du spectre autistique et leurs impacts sur les apprentissages scolaires, communicationnels et relationnels.
Les documents et liens à privilégier sont signalés par l'émoji puzzle 🧩.
Cette plateforme a pour objectif de définir les Troubles du Spectre Autistique et proposer des grilles d'observation qui permettront d'évaluer les besoins de chaque élève. C'est un espace d'échanges pour les enseignants, coordonnateurs, AESH, psy EN, chefs d'établissement, AED... qui accueillent au sein de leur établissement, de la maternelle au lycée, un ou des élèves autistes.
Le respect du vivre ensemble s’impose ici : participer à cette communauté équivaut à s’engager à s’en tenir au règlement général sur la protection des données (RGPD).
Derniers documents
-
Troubles du spectre de l'autisme : interventions - UniGe
13 mai 2022
Déborah Perrelle
-
Aspieconseil - Jean-Philippe PIAT
13 mai 2022
Déborah Perrelle
-
Outils gratuits à télécharger - Virginie COUILLAUD, éducatrice spécialisée
13 mai 2022
Déborah Perrelle
-
Enseigner la Demande à une Personne Autiste : 5 erreurs - Ideereka
12 mai 2022
Déborah Perrelle
-
Autisme France Diffusion
13 avril 2022
Déborah Perrelle
-
Entrainement aux habiletés sociales Supports pédagogiques - CRA Languedoc Roussillon
8 avril 2022
Déborah Perrelle
-
L’importance de développer les habiletés sociales - TA @ l'école
7 avril 2022
Déborah Perrelle
-
Habiletés sociales - Éducation spécialisée Canada
7 avril 2022
Déborah Perrelle
Agenda
-
7juil.
Démocratie en santé : quelles perspectives issues de la recherche en santé mentale ? -
7 juillet 2022 à 8h15
Charenton-le-pont (94)/En ligne
-
9juil.
-
11juil.
Accueillir un élève TSA au collège - Centre Ressources Autisme Aquitaine
11 juillet 2022 à 9h00
distanciel
-
19juil.
La psychoéducation dans le TDAH et le TOP : du Barkley à la résistance non violente
19 juillet 2022 à 18h00
distanciel
-
7sept.
Europe in Action to End Segregation (L'Europe en action pour mettre fin aux ségrégations)
Du 7 septembre 2022|9 septembre 2022 au {1}
Bruxelles / en ligne
Actualités
-
stages MIN ASH 2022-2023
23 juin 2022
Déborah Perrelle
BO MIN ASH 2022-2023 Formation continue des enseignants Modules de formation d'initiative nationale dans le domaine de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés - Année scolaire 2022-2023 NOR : MENE22216903C Circulaire du 9-6-2022 MENJ - DGESCO A1-3 Texte adressé aux rect ...
-
4 ans de mise en œuvre de la stratégie nationale autisme et troubles du neuro-développement
17 mars 2022
Déborah Perrelle
SITE DU MINISTÈRE 4 ans de mise en œuvre de la stratégie nationale autisme et troubles du neuro-développement Publié le 16/03/2022 Temps de lecture : 6 minutes Autisme et TND Mise en œuvre depuis 2018, la stratégie nationale commence à modifier en profondeur un environnement et des pratiques qui ...
-
Webinaires Inclusion scolaire : quels dispositifs, quels besoins ?
17 novembre 2021
Déborah Perrelle
CRA Languedoc-Roussillon INCLUSION SCOLAIRE : QUELS DISPOSITIFS, QUELS BESOINS ? (MATERNELLE) Ces trois webinaires seront l'occasion de retours d'expériences de professionnels et de témoignages de familles : Maternelle – mercredi 1er décembre Primaire – mercredi 8 décembre Collège – mercredi ...
-
Stratégie nationale autisme : résultats de la 2ème étude d’impact
6 octobre 2021
Déborah Perrelle
https://www.handirect.fr/wp-content/uploads/2021/09/Fotolia_114527782_M-WEB.jpg