Barre des tâches
Description
Éditorial
IMPORTANT
Avant de parcourir ce TRIBU et de partir en quête de ressources, il est vivement recommandé de consulter l'onglet AUTO FORMATION afin de comprendre ce que sont les troubles du spectre autistique et leurs impacts sur les apprentissages scolaires, communicationnels et relationnels.
Les documents et liens à privilégier sont signalés par l'émoji puzzle 🧩.
Cette plateforme a pour objectif de définir les Troubles du Spectre Autistique et proposer des grilles d'observation qui permettront d'évaluer les besoins de chaque élève. C'est un espace d'échanges pour les enseignants, coordonnateurs, AESH, psy EN, chefs d'établissement, AED... qui accueillent au sein de leur établissement, de la maternelle au lycée, un ou des élèves autistes.
Le respect du vivre ensemble s’impose ici : participer à cette communauté équivaut à s’engager à s’en tenir au règlement général sur la protection des données (RGPD).
Derniers documents
-
Autorégulation : concepts et mise en œuvre - Anne-Sophie MORENA pour le CRAIF
2 novembre 2022
Déborah Perrelle
-
Autisme : le petit chasseur de fantômes - Documentaire complet et inédit - LCP Assemblée nationale
28 octobre 2022
Déborah Perrelle
-
Comprendre et réguler les comportements - blog de Barbara TSA
25 octobre 2022
Déborah Perrelle
-
Bibliographie sur l’autisme - Aspieconseil
19 juillet 2022
Déborah Perrelle
-
Blabla d'ABA
19 juillet 2022
Déborah Perrelle
-
Mon univers à part (clip) - Sophie Robert
27 juin 2022
Déborah Perrelle
-
Raptor Neuropsy
23 juin 2022
Déborah Perrelle
-
TND, un repère pour chacun, des progrès pour tous - FFDYS
23 juin 2022
Déborah Perrelle
Actualités
-
Enquête en cours
22 juillet 2022
Déborah Perrelle
LIEN ARTICLE SONDAGE Participez à notre enquête sur la fatigue cognitive dans l'autisme en répondant à cette enquête réalisée par notre équipe de recherche participative.
-
DAR : évaluation scientifique pilotée par Nexem
19 juillet 2022
Déborah Perrelle
LIEN ARTICLE Dispositif d’auto-régulation pour l’inclusion scolaire des enfants avec autisme : découvrez les enseignements de l’évaluation scientifique pilotée par Nexem 30 JUIN 2022 INNOVATION SOCIALE HANDICAP INFO PRESSE PARTAGER SUR : NOTRE CENTRE DE FORMATION NOS COORDONNÉES ...
-
Webinaires Inclusion scolaire : quels dispositifs, quels besoins ?
17 novembre 2021
Déborah Perrelle
CRA Languedoc-Roussillon INCLUSION SCOLAIRE : QUELS DISPOSITIFS, QUELS BESOINS ? (MATERNELLE) Ces trois webinaires seront l'occasion de retours d'expériences de professionnels et de témoignages de familles : Maternelle – mercredi 1er décembre Primaire – mercredi 8 décembre Collège – mercredi ...