- Début
- 10 décembre 2022 à 20:00
- Fin
- 10 décembre 2022 à 22:00
- Lieu
- Genève / distanciel
- Objet
❗ horaires ❗
Guadeloupe/Martinique : 14h-16h
Guyane : 15h-17h
Saint Pierre-et-Miquelon : 16h-18h
Mayotte : 21h-23h
Réunion : 22h-00h
Nouvelle Calédonie : 5h-7h
Wallis et Futuna : 6h-8h
Polynésie Française : 8h-10h
Quels que soient les modèles théoriques, l'autisme reste associé à des particularités dans le traitement perceptif et...
À propos de cet évènement
Stef BONNOT BRIEY, Consultante et Formatrice en Trouble du Spectre de l’Autisme.
Quels que soient les modèles théoriques, l'autisme reste associé à des particularités dans le traitement perceptif et le fonctionnement sensori-moteur.
Cela engendre des différences quant à la perception des ressentis émotionnels (identification des émotions par exemple...) et physiologiques (perception de la douleur par exemple) et engendrent un tri de l'information sensorielle qui peut engendrer des troubles de l'intégration sensorielle (ex. incapacité à filtrer les stimuli pertinents et non pertinents selon ce qui est attendu dans un environnement/contexte.
Stéf Bonnot Briey nous parlera des fonctionnements perceptifs et sensori-moteur des personnes autistes et nous aidera à réfléchir tant aux atouts qu'elles peuvent apporter dans certains contextes qu'aux difficultés qu'elles peuvent engendrer. Surtout, elle abordera les aménagements qui peuvent être nécessaires à tout âge.