Intersession : Bilan d'étape et suite
Après 3 ou 4 mois de formation en constellation, j’ai pu observer vos classes, nous avons pu analyser quelques traces des élèves en résolution de problèmes et tenter de chercher ensemble quelques éclairages. Des questions restent posées ...
La suite :
- Un bilan d’étape ( https://framaforms.org/bilan-etapes-constellations-maths-1611924324 )Voir ici :https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/cgQvWt quelques retours
- Se construire des outils pour une évaluation croisée rapide en résolution de problèmes pour les élèves de vos classes (et de l’école éventuellement)POUR CONSTRUIRE UNE EVALUATION
Pourriez-vouvs transmettre 3 problèmes que vous donneriez à vos élèves en évaluation à ce moment de l’année (Retour vacance février) ?Indiquer le niveau de classe et un niveau de difficulté (de 1 à 4, du plus ‘facile’ au plus ‘difficile') pour chaque problème.Nous construirons pour chaque niveau du CP au CM2 une évaluation basée sur 4 problèmes que nous pourrons adapter.Cette évaluation pourra devenir un outil pour une évaluation croisée rapide en résolution de problèmes pour les élèves de vos classes (et de l’école éventuellement)
- Se construire des séances et séquences pour les co-observations ou co-interventions
- le magistère de la Mission Math93 (http://ien-epinay.circo.ac-creteil.fr/spip.php?page=article&id_article=1356)
Dès que possible, MERCI DE REMPLIR LE BILAN D’ETAPE - lien sur questionnaire
https://framaforms.org/bilan-etapes-constellations-maths-1611924324
Le Prezi Carnet de bord des constellations (presque à jour)
L’espace Tribu avec des docs et autres ...