Barre des tâches
Propositions d'améliorations
Administrateur B – il y a 4 ans
Vous utilisez Tribu, vous ne trouvez pas une fonctionnalité qui vous parait indispensable pour la communauté Tribu ou vous voulez tout simplement participer à l'amélioration de l'expérience : alors faites-nous part de vos propositions.
Christine Galopeau-De-Almeida – il y a 4 ans
Bonjour
Merci pour cette nouvelle version , attention l'aide qui était visible dans la colonne de droite la semaine dernière ne l'est plus.
Ma demande concerne la recherche d'un espace .
Je gère un espace auquel je dois proposer à plusieurs centaines d'enseignants de s'y inscrire d'ici 2 semaines. Je ne choisis pas l'invitation car il faut que les gens fassent volontairement la démarche.
J'ai testé la fonctionnalité de recherche et cela aboutit (mais je suis abonnée à l'espace en question) mais quand j'ai demandé à des "cobayes" n'ayant jamais été sur Tribu de faire la recherche pour trouver l'espace, celle-ci n'aboutit pas. Donc le moteur de recherche ne fonctionne pas vraiment ! Ou alors il y a une procédure que je ne maîtrise pas.
Je vous mets en PJ le tutoriel "maison" que j'ai élaboré à destination des enseignants.
Merci de votre aide car c'est urgent.
Cordialement
Christine Galopeau de Almeida, Formatrice Académique, IAN histoire géographie de l'Académie de Reims
Bonjour,
Nous avons un problème d'indexation dans la nouvelle version il faut repasser dans l'ancienne version et refaire votre recherche et vous pourrez faire une "demande à rejoindre".
Nous allons rapidement corriger le problème.
Cordialement
Bonjour
Merci de votre réponse
Avec l'ancienne version ça ne marchait déjà pas et je viens de réessayer et cela ne fonctionne toujours pas (voir ma PJ) alors que j'ai fait exprès de ne pas me connecter .
Pouvez-vous me dire à peu près quand ce sera corrigé car je dois contacter plusieurs centaine d'enseignants et j'aimerai leur proposer un service qui fonctionne sinon je vais avoir des réclamations ?
Merci d'avance
Cordialement
Capture d’écran 2019-02-12 à 13.55.33.png
Bonjour,
Comme je vous l'ai indiqué plus haut avec l'ancienne version cela fonctionne je viens de tester de nouveau avec un profil lambda. Voir pièce jointe
Cordialement
Excusez moi d'insister mais j'ai essayé à nouveau cette fois pour trouver un espace auquel je n'appartient pas et dont j'ai demandé le nom exact et que ce soit avec l'ancien tribu ou avec le nouveau la recherche n'aboutit pas ! (voir ma copie d'écran). J'ai essayé avec Firefox et avec Chrome et même résultat !
Il doit y avoir un détail que je ne comprends pas ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Dans votre dernier exemple l’espace est privé et sans autorisation pour faire une demande d’invitation donc invisible à tous ceux qui ne sont pas membres
Nous avons contacté par mail.
Cordialement
Sylvie Pommier – il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai créé un espace public. Je souhaite que mes collègues (ensemble des profs d'éco-gestion de l'académie) puisse déposer, enrichir des documents, créer des notes etc. Il semblerait que ce ne soit pas possible.
Faut-il que je les invite un par un pour que ce soit possible ?
Faut-il que j'autorise la fonction demander à rejoindre ? Je viens de le faire par le menu Administration mais je ne le vois pas apparaître sur l'espace : y a t il un décalage entre la demande et la visibilité de l'onglet ?
Merci de votre aide
Thierry BRETZNER – il y a un an
Bonjour,
Comment signaler un document ayant des informations confidentielles que l'on trouve dans le domaine public de TRIBU ?
Qui contacter pour que le document soit retiré ?
Cordialement,
Sébastien ROBIT – il y a 4 ans
Bonjour,
Comment retrouver dès la première page de Tribu, les espaces dont j'ai cliqué un suivi ?
Bravo pour le relookage ;-)
Sébastien ROBIT – il y a 4 ans
Bonjour,
Au niveau interface, la notion de sous-dossiers pourrait être plus lisible avec un fond plus foncé partant sous le dossier racine (cf. image ci-jointe)
Bonjour,
Nous allons essayer tenir compte de votre remarque dès la prochain version.
Cordialement
Dagonneau Florence – il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai effectué deux demandes d'ouverture d'espaces en tenant comptes des consignes liées aux termes à éviter dans le nom et le descriptif. Combien de temps faut-il pour que l'espace soit validé ?
Merci. Bonne journée.
Cordialement.
Denis Monnereau – il y a 4 ans
Bonsoir,
Je cherche à faire fonctionner le drive nuxeo 32 bits que j'ai installé sur mon XP sans problème. Je suis allé sur la plateforme Nuxéo comme l'indique la démarche sur une documentation que vous proposez. En vain...le répertoire reste vide et le drive dit qu'il est à jour...à tord. Du coup, je ne vois plus quoi faire....Auriez vous une indication, aurais-je manqué quelque chose. Mon parefeu zoneAlarm n'indique rien de particulier.
En vous remerciant par avance,
Cordialement
Denis Monnereau (Cultivons nos crsitaux !)
Bonjour,
Il manque une précision dans le document.
Lorsque vous êtes dans Nuxeo vous devez être dans votre espace puis sélectionner les dossiers et cliquer sur la synchronisation.
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/comment-mettre-en-marche
Cordialement
Claude Chaigne – il y a 4 ans
Bonjour,
Nous avons 9 dossiers ce qui pose un problème de visibilité (voir notre capture d'écran). Nous n'avons pas la possibilité de voir tous les dossiers sur la partie gauche. Le seul moyen que nous trouvons pour accéder à certains dossiers est de revenir temporairement à l'ancienne version.
Une solution d'amélioration est-elle envisagée?
Cordialement,
Capture d’écran_2019-02-27_13-01-33.png
Bonjour,
Historiquement (sous Quick'r) les salles étaient utilisées pour donner des droits différents aux utilisateurs. Aujourd'hui les salles se présentent sous forme d'onglets et ne sont pas très lisibles particulièrement s'il y a des salles imbriquées. Nous allons proposer d'ici 2 semaines la possibilité(avant la mise en place définitive de la nouvelle version) pour ceux qui le désirent de transformer les salles dossiers et ils seront donc affichés sur partie la gauche. Les droits seront bien sur maintenus.
Cordialement
Christophe Onillon – il y a 4 ans
Bonjour,
quand on supprime un élément, serait-il possible d'avoir le nom complet de l'élément dans la fenêtre de confirmation afin de pouvoir vérifier ce qui va être supprimé.
Cordialement
Christophe Onillon – il y a 4 ans
Bonjour,
quand le nom d'un élément (un document) est trop long pour être affiché en entier dans une liste, pourrait-on avoir le nom complet de l'élément dans une bulle de survol souris ?
Cordialement,
Xavier Pelletier – il y a 4 ans
Bonjour,
peut-être n'ai-je pas bien cherché mais pour un confort de travail je n'arrive pas à travailler sur un document en plein écran.
N'y aurait-il pas moyen de rendre la partie de gauche amovible afin qu'elle ne prenne plus un quart de l'écran quand on travaille sur un document en ligne car sur certains documents tels que tableau on n'a plus une vision élargie du travail en cours.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Actuellement ce n'est pas possible, nous travaillons sur une nouvelle version qui permettra d'ouvrir la page d'édition en mode plein écran.
Cordialement
Cecile Kastner-Paire – il y a 4 ans
Ce serait en effet très pratique car sur l'écran d'un portable 15 pouces, la partie consacrée à un document édité dans Onlyoffice en mode collaboratif est effectivement très réduite.
Cordialement
Genevieve Perello – il y a 3 ans
Bonjour
Il m'est toujours impossible d'ajouter images ou vidéos dans OnlyOffice que ce soit sur word, excel ou en diaporama pwp et que ce soit téléverser un fichier ou passer par une url; et même lorsqu'il s'agit d'images de petites définitions. Utiliser un diaporama sans image n'intéressera pas les collègues. Pourtant cette fonctionnalité est essentielle. Y-a-t-il un bug et quand cela sera-t-il réparé ? Merci de votre réponse
Cordialement
Administrateur B – il y a 3 ans
Bonjour,
Nous connaissons ce problème, nous n'avons de date pour la mise en place de la correction.
Cordialement
Genevieve Perello – il y a 4 ans
Bonjour,
Concerne Galerie d'images
Dans la Galerie d'images, en vue vignettes, le livre d'images n'est pas vraiment visible. Peut-on suggérer que l'icône "Livre d'images" soit de même taille que les vignettes "Image" ? Que cette icône soit une des images de l'album ? Merci
Bien cordialement
Bonjour,
Nous notons votre demande et étudierons la faisabilité.
Cordialement
Domohina Vergniol – il y a 4 ans
Bonjour,
lors de l'ouverture d'un fichier de traitement de texte, il s'affiche automatiquement en prévisualisation PDF. Pour l'obtenir en format de traitement de texte, il faut semble-t-il passer par le mode crayon > télécharger une copie > ouvrir en choisissant le programme adapté.
Y a-t-il une possibilité d'ouvrir directement le fichier dans le programme approprié pour faciliter la tâche aux participants ?
Cordialement.
Administrateur Tribu – il y a 4 ans
Bonjour,
Tribu intègre la suite bureautique en ligne OnlyOffice vous permettant en cliquant sur "Editer" de modifier votre fichier word, excel, .. directement depuis votre navigateur.
Cordialement
Domohina Vergniol – il y a 4 ans
Bonjour,
je vous remercie pour cette réponse rapide, qui concerne la collaboration en ligne. Je comprends comment acquérir le fichier grâce à "télécharger une copie", mais cela n'est pas évident pour certains collègues.
Ainsi, pour un fichier zippé de photos par exemple : en cliquant dessus, on obtient : "Aperçu non disponible pour ce type de document" et rien n'indique qu'il faut cliquer sur le crayon pour accéder à ces photos via "Télécharger une copie". Peut-être une indication pourrait être utile dans cette situation ?
Cordialement.
Amnad Bouchra – il y a 6 mois
Bonjour Administrateur Tribu, je suis le propriétaire de l'espace collaboratif du EDD du réseau du Val d'Argens mais je n'ai plus la roue crantée administration quand je vais sur mon espace. Pouvez-vous m'expliquer cela ? Je n'ai plus la possibilité de gérer l'espace, ni d'inviter des membres. Merci de votre réponse.
said.ladrouz@ac-lille.fr – il y a 4 ans
Bonjour,
Étant nouveau, je voudrai savoir s'il était possible d'avoir les statistiques sur plusieurs années car les archives sont que de l'année précédente ?
Cordialement,
Administrateur Tribu – il y a 4 ans
Bonjour,
Tribu est ouvert depuis septembre 2018, il n'y a pas de statistiques avant cette date.
Cordialement
said.ladrouz@ac-lille.fr – il y a 4 ans
Merci.
Stephanie Zanardy – il y a 4 ans
Bonsoir,
Ma contribution n'est pas une demande d'amélioration mais une demande d'aide.
J'aimerais déposer des fichiers MP3 de sorte à ce qu'ils puissent être lus sans téléchargement, en streaming. Je sais que c'est possible, pour l'avoir fait il y a quelques semaines. Mais depuis, à chaque fois que je dépose un MP3, quelle que soit la méthode, le fichier n'est disponible qu'en téléchargement.
Pourriez-vous m'indiquer ma marche à suivre SVP ? Merci par avance.
Je me permets de relancer ma question.
Merci !
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer l'espace concerné ?
Cela fonctionne en effectuant glisser-déposer.
cordialement
Remi Salomon – il y a 4 ans
Bonjour,
Je m'y prends peut-être mal mais je n'arrive pas à déplacer un document d'un dossier à un autre. Lorsque je sélectionne le fichier voulu et que j'exécute la commande "déplacer", c'est l'ensemble des fichiers présents dans le même dossier qui est déplacé.
Je peux toujours ré-uploader le fichier dans l'autre dossier, mais j'aimerais savoir si il y a une autre procédure.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Sur la ligne avec le nom du dossier, il faut cocher la case tout à droite. Cela fait apparaître un menu juste au-dessus. Cliquez alors sur l'icône "déplacer" (2ème bouton en partant de la droite). Une fenêtre apparaît avec l'arborescence de votre espace. Vous sélectionnez l'endroit où déplacer votre dossier. Puis "Déplacer".
Laure Coulon – il y a 4 ans
Bonjour,
j'essaie d'installer le drive de Nuxéo mais ça ne fonctionne pas. Quand je lance l'appli, j'obtiens le message d'erreur ci-joint. Pouvez vous m'aider ?
Merci
Cordialement
Drouelle Jean-Pascal – il y a 4 ans
Bonjour
Est-il possible d'ajouter la fonction qui permettrait d'uploader plusieurs fichiers en même temps via l'interface web de Tribu. Il est assez fastidieux de le faire fichier après l'autre.
Par avance merci
Cordialement
JPD
Bonjour,
Vous pouvez utiliser le glisser-déposer de plusieurs fichiers depuis le poste de travail vers l'interface Tribu.
Cordialement
Drouelle Jean-Pascal – il y a 4 ans
Bonjour
Est-il possible dans une future version d'ajouter une fonction communication avec les utilisateurs ou groupe enregistrés sous la forme de mails ?
Cette fonction était très utilisée par nos enseignants sur notre edu-agora, elle avait le mérite de simplifier l'échange entre équipes.
Si cela existe déjà toutes mes excuses.
Par avance merci
Cordialement
Bonjour,
Cette fonctionnalité existe déjà, Nous vous invitons à consulter la documentation dans cet espace.
Cdt
Pessoles Xavier – il y a 4 ans
Bonjour,
Est-il possible de télécharger l'ensemble d'un dossier ? (Quand je sélectionne plusieurs fichiers, l'icone de téléchargement est grisé);
Bonne journée,
Xavier Pessoles
Bonjour,
Vous pouvez télécharger l'ensemble d'un dossier cela produit un fichier .Zip mais pas le dossier (cela fonctionne comme Windows). Sinon vous pouvez utiliser le Drive de Nuxeo qui vous permet d'avoir le dossier ou l'ensemble de l'espace sur votre poste.
Cordialement
Bonjour et merci pour votre réponse,
Il n'est donc pas possible de téléchargé un zip en sélectionnant un dossier (cf pj), c'est dommage.
Concernant Nuxeo, je l'ai installé, mais je ne sais pas comment faire pour que tous les fichiers associés à mon espace tribu (GRD STI) soient synchronisés sur mon PC.
(Le dossier NUXEO sur mon PC est vide).
Bien à vous
Bonjour,
Pour la synchronisation avec votre PC, vous activez la synchronisation avec Nuxeo drive je vous invite à consulter le lien suivant : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/comment-mettre-en-marche
Cordialement
Christophe Bardon
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'avais déjà suivi les étapes de ce document.
J'ai finalement réussi à synchroniser mon espace Tribu.
Je pense que dans la documentation, il serait utile d'ajouter les informations suivantes :
Pour synchroniser votre espace Tribu sur votre PC, il faut :
* Se rendre sur le site web Nuxeo;
* Aller dans "l'espace de tavail"
* Dans le panneau latéral gauche, rechercher votre espace tribu dans les Workspace
* Cliquer sur PLUS/Activer la synchro.
Merci pour votre travail,
Xavier Pessoles
Bonjour
Le drive Nuxeo fonctionne-t-il encore ? Je l'avais abandonné à cause de difficultés de synchronisation récurrentes. Peut-on de nouveau l'utiliser sans soucis (et sur tous systèmes : PC, Mac, Linux) ? Le lien que vous indiquez aboutit à une page 403 sans rapport et l'information dans Tribu à propos de ce cloud est invisible. Merci de me renseigner.
Bien cordialement
Administrateur Tribu – il y a 3 ans
Bonjour,
Le drive Nuxéo n'est plus disponible pour la plate-forme Tribu
Cordialement
Le Pôle Foad
Sébastien LECOURTIER – il y a 4 ans
Bonjour, le client Drive Nuxeos ne marche pas. La version 3.1.2 ou inférieure ne tourne pas sur Win 7 64 bits.
J'ai installé le client Nuxeos 4.1.2 qui fonctionne sur WIN7 mais la connexion avec Tribu ne se fait pas car elle n'est pas compatible et demande de revenir à la version 3.1.2. Donc on tourne en rond ? Bien cordialement.
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer quel est le message d'erreur ?
Si vous rencontrez un problème en raison d’une installation antérieure de Nuxeo Drive, vous pouvez utiliser cet outil Microsoft pour le désinstaller correctement(https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/windows-fix-problems-that-block-programs-being-installed-or-removed ) . Les versions 4. et supérieur ne fonctionnent ne sont pas compatible avec Tribu. Vous pouvez tester cette version : http://community.nuxeo.com/static/drive-tests/nuxeo-drive-2.5.7-win32.msi
Cordialement
Sébastien LECOURTIER – il y a 3 ans
Bonjour, j'ai bien installé le client Nuxeo drive 2.5.7 sur win7 pro. Pas de soucis cette fois il passe bien. Je rempli les champs avec l'adresse Tribu mon login et mot de passe académique. Mais à la connexion j'ai un message d'erreur: "Une erreur inconnue s'est produite lors de la connexion". Je vous remercie de votre aide, cet outil étant important pour nos usages personnels et académiques. Cdt
Jerome Blondon – il y a 4 ans
Bonjour,
serait-il possible d'enlever le bouton "revenir à l'ancienne version" et proposer la nouvelle ? Actuellement le message est obsolète et c'est assez déroutant à expliquer aux nouveaux utilisateurs.
Cordialement,
Bonjour,
L'application sera en nouvelle version définitive à partir du 17 mai donc il n'y aura plus ce bouton.
Cdt
Laure Coulon – il y a 4 ans
Bonjour,
pouvez vous m'indiquer s'il y a une limite de stockage par espace créé ? Si oui, laquelle ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Laure Coulon
Bonjour,
Il n'y a pas de quotas par espace, l'application est à vocation collaborative, elle ne doit pas servir de stockage de type Dropbox. Si vous avez besoin d'un volume important pour votre espace, contactez-nous par mail : pole.foad@ac-toulouse.fr .
Cordialement
Thierry Munoz – il y a 4 ans
Bonjour à tous et à toutes,
Pour des primo-utilisateurs (dont je fais partie) lorsqu'on accède à la première page d'un espace, il n'est pas évident de retrouver les documents. Paradoxalement, ça devrait être plus facile (surtout au début avec peu de fichiers en général) mais plusieurs utilisateur⋅rice⋅s m'ont demandé où étaient les documents alors qu'il "suffisait" de cliquer sur la sorte d'onglet "Document" en haut de la colonne de gauche). Quand il n'y a qu'un seul dossier, on aurait tendance à prendre son onglet comme le titre de la page sur laquelle on se trouve.
Serait-il possible que dans le cas où il n'y ait qu'un seul dossier que la première page s'ouvre sur ce dossier ? Ou peut-être rajouter une indication dans cet onglet (comme un + ou des ...) pour montrer qu'il y a quelques choses ? Ou développer la branche ? Ou une bulle au survol ?
En vous remerciant, cordialement,
Thierry Munoz
Bonjour,
Nous avions remarqué ce problème c'est pourquoi le dossier "Document" va changer de forme dans une prochaine version.
Cdt
Nizet Jean-Louis – il y a 4 ans
Bonjour,
J'obtiens une erreur lorsque je valide l'accès à un espace sur une seule personne (alors que cela fonctionne pour toutes les autres personnes).
Est-ce un bug connu ? Que peut-on faire ? (Si je refuse, c'est définitif ou la personne peut renouveler sa demande ?)
Cécile Bourgoin – il y a 4 ans
Bonjour,
Je m'interrogeais sur deux points pouvant faciliter l'apparence :
- la possibilité de masquer/afficher le bandeau gauche sur le nouveau TRIBU ?
- la possibilité de créer des albums/ diaporamas photos lorsqu'un grand nombre d'images est déposé ?
Merci
Bonjour,
Nous travaillons actuellement pour mettre en place une version qui permettra d'afficher les documents en modification en mode plein page. Nous avons désactivé la fonctionnalité "Album" car elle n'était pas utilisée en fonction des demandes elle pourra être remise en place .
Cordialement
Bertin Giselle – il y a 4 ans
Bonjour,
Je fais suite à la question de ma collègue, concernant la possibilité d'e télécharger plusieurs photos sur un même fichier type diaporama.
Serait-il possible de réactiver la fonctionnalité "album" pour le compte tribu suivant : Mission académique Ecosse mars 2019 ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement,
Giselle Bertin
Jean-Michel Selles – il y a 3 ans
Bonjour,
Serait-il possible de réactiver la fonctionnalité "Album" sur notre espace "Espace Numérique SMT".
En vous remerciant.
Cordialement
Jean Michel
Gregory Deshors – il y a 3 ans
Bonjour,
J'administre, suis propriétaire et contributeur de plusieurs espaces. Lorsque je me connecte sur la page d'accueil de Tribu, mes espaces sont classés selon l'ordre de création (le dernier espace créé apparaît en premier). Or, j'ai souvent besoin d'aller des espaces créés il y a longtemps, ce qui m'oblige à naviguer entre les pages pour les retrouver.
Ma proposition d'amélioration est la suivante : serait-il possible d'ajouter la possibilité de classer manuellement les espaces sur la page d'accueil ? Ce qui permettrait à chacun de placer sur la première page les espaces qu'il utilise le plus souvent.
J'ai une autre proposition d'amélioration qui concerne l'édition en mode collaboratif : dans ce mode, il ne semble pas y avoir (ou je ne l'ai pas trouvée !) la possibilité de mettre le document en plein écran, ce qui n'est pas pratique pour le modifier, surtout si on se trouve un un ordinateur ultraportable avec un écran de 10 ou 12 pouces. Est-il possible d'envisager un mode plein écran en mode collaboratif ?
Merci par avance pour l'étude de ces demandes.
Et merci pour l'outil, qui bien que perfectible, est bien pratique !
Meilleures salutations,
Grégory Deshors
Bonjour,
Merci pour ces propositions, pour l'ordre des espaces nous n'avons pas de projet en ce sens. Comme je l'indiquais plus haut à Mme Cécile Bourgoin Nous travaillons actuellement pour mettre en place une version qui permettra d'afficher les documents en modification en mode pleine page.
Souvent les réglages de la résolution des portables en 10 ou 12 n'est pas respectée ce qui réduit l'image.
Cordialement
Loïc Darley – il y a 2 ans
Bonjour à tous
tout d'abord, je tenais à féliciter l'équipe de Tribu pour la qualité des espacesmais aussi la qualité humaine et professionnelle dans ce forum. Mes collaborateurs et moi-même avons enfin trouvé un "outil" officiel répondant à nos besoins et attentes. Bravo !
Je plussoie la demande d'amélioration de Gregory concernant l'ordre des espaces. Ce n'est pas essentiel, mais ce serait plus pratique (11 espaces aujourd'hui, dont le plus important et fréquent se retrouvant en 2e page).
Encore bravo à vous !
Bien cordialement
Loïc Darley
Formateur en Côte d'Or
AdministrateurN B – il y a 2 ans
Bonjour,
Merci pour ces retours appréciables, concernant l'ordre des espaces, il n'y a pas d'évolutions en ce sens pour l'instant, cependant des évolutions sont à venir nous vous tenons informé.
Bien cordialement
Laurent HÉNAFF – il y a un an
Bonjour à toutes et tous.
Je surplussoie à la demande d'organisation des espaces, qui rendrait l'accès bien plus simple. Si ça n'est pas possible dans un avenir proche, serait-il envisageable d'ajouter en haut de l'écran le bloc de navigation entre les pages, sans avoir à faire défiler jusqu'au bas ?
Merci.
Laurent Hénaff - conseiller formation
Sylvain DHIEUX – il y a 3 ans
Bonjour,
Songez-vous à intégrer une solution de méthode Kanban, comme celle de Trello par exemple ? Merci !
Cécile Bourgoin – il y a 3 ans
Bonjour,
Je rejoins @sylvainDhieux sur cette demande. Je pensais aux outils du CryptDrive (dont Kanban) https://cryptpad.fr/drive/
Mireille Vaujany – il y a 2 ans
Bonjour,
Je reviens sur la demande d'un outil de gestion de projet type Trello. D'avance merci.
Sandrine Martinerie – il y a 3 ans
Bonjour,
Serait-il possible de télécharger les documents avec le dossier (via les dossier) ?
Lorsque que des documents sont déposés dans des dossiers , je dois recréer les dossiers sur mon poste pour y déposer les documents téléchargés.
Cordialement
Bonjour, L'application Tribu n'est une Dropbox ou une application similaire c'est un espace collaboratif.
Cette possibilité a existé mais des arborescences entières ont été remontées ce qui provoquent des problèmes de ralentissement de l'application. Nous essayons de trouver de nouvelles solutions pour la remplacer.
Cordialement
Lionel Lopez – il y a 3 ans
Afin d’organiser l’espace collaboratif crée au sein de la DSI nous aurions besoin de créer un nombre « important » de salles. Cependant, à l’heure actuelle, lorsque l’on dépasse un certain nombre ou si les noms des salles sont longs, la taille des onglets est réduite et les noms apparaissent tronqués (voir pas du tout). De plus, à chaque salle est associé certain outils comme une FAQ, un agenda, des actualités qui sont communes à tous les dossiers de la salle. Cela peut être gênant au niveau de la lisibilité des FAQ ou des agendas par exemple.
Serait-il possible de prévoir une évolution qui permettrait de créer des « sous-salles » qui apparaitraient comme des sous-menus des onglets avec pour chaque « sous-salle » l’ensemble des outils disponibles au niveau des salles (FAQ, agenda, actualités…) ?
De plus, comme pour le menu accueil qui semble consolider les agendas, dans certains cas, des salles, serait-il possible de prévoir une consolidation des agendas et des actualités au niveau de la salle si on le souhaite ?
A défaut ou en attendant cette évolution, serait-il possible de faire afficher les onglets (salles) sur plusieurs lignes (quand elles sont nombreuses), plutôt que de réduire leur taille ?
Merci.
Cordialement,
Bonjour,
Les salles sont un héritage de Quick'R qui permettait de mettre des droits particuliers ce que l'on ne pouvait pas faire sur les dossiers. Aujourd'hui l'utilisation des salles ne doit se faire que qui l'on veut des agendas et des forums indépendants. Il n'y a pas de consolidation entre les agendas et forum au niveau de la salle ou de l'espace.
Avec les amélioration qui seront apportées au forum et à l'agenda les salles seront supprimées prochainement.
Pouvez-vous nous contacter par mail afin nous expliquer le contexte de votre utilisation de Tribu ?
pole.foad@ac-toulouse.fr
Cordialement
CPD 0341853e – il y a 3 ans
Bonjour,
vous dites "les salles seront supprimées prochainement".
Est-ce toujours d'actualité ?
Merci
Bonjour,
Les salles sont modifiées en dossiers à la demande des propriétaires de l'espace.
cordialement
Mazzaggio Pascal – il y a 3 ans
Bonjour,
je vous ai adressé ici une réponse sous forme de question, et elle ne s'y trouve plus ...
Ma question portait, crois-je me souvenir, sur l'ergonomie des salles modifiées en dossiers.
Je vais tenter de retrouver le fil :
1. A qui et sous quelle forme dois-je demander une modification de mes salles en dossiers ?
2. Les dossiers ainsi constitués restent-ils visibles sous la forme d'onglets horizontaux, comme c'est le cas pour les salles ?
3. Si "oui" à la question 2, sera-t-il possible de créer des sous-dossiers qui apparaîtraient alors en liste déroulante (par survol ou clic) ?
Dans l'attente de vos réponses,
cdt
Jean-Francois Castell – il y a 3 ans
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible pour un document partagé en lien public de donner un accès en écriture à ceux qui accèdent, même lorsqu'ils ne sont pas identifiés dans Tribu.
Cordialement
Bonjour,
Pour pouvoir modifier un document il faut être connecter et avoir les droits en écriture.
Cdt
Claude Chamoux – il y a 3 ans
Bonjour les administrateurs,
Tout d'abord, bravo pour ce bel outil.
Serait-il possible d'avoir la possibilité d'ajouter dans une salle la création d'un élément de type html en plus de Dossier ou Note?
Merci
Annotation 2019-06-27 092138.jpg
Bonjour,
merci pour ce retour.
Nous étudions cette possibilité, nous vous informerons de la mise en développement qui devrait se faire après la rentrée.
Cordialement
Stéphanie GONZALEZ – il y a 3 ans
Bonjour,
Est-il possible de mettre l'affichage "grille" par défaut sur l'ensemble d'un espace pour l'ensemble des participants ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Bonjour,
L'affichage grille s'effectue par dossier et chaque participant doit le choisir.
Cordialement
Antoine BROUSSY – il y a 3 ans
Bonjour,
Serait-il possible de prévoir une fonctionnalité pour importer des contacts par fichier .csv ce qui éviterait de renseigner tous les participants un par un ?
Merci pour l'outil. les améliorations le rendent vraiment plus utilisable.
Cordialement,
bonjour,
Vous pouvez faire un copier-coller de plusieurs adresses mail en les séparant par un point-virgule(lot de 100 max) pour créer les invitations.
Cordialement
Bonjour,
J'essaie de faire les copier-coller par lot comme indiqué, mais la machine n'arrive pas à créer d'invitations. Je suis obligée de mettre un par un les noms. C'est un travail énorme parce que j'ai des centaines de noms à inscrire. Est-ce un plantage temporaire en cette période de fortes sollicitations du programme, ou bien votre réponse qui remonte à 6 mois est-elle caduque et surtout y-a-t-il une autre solution ? Merci de votre retour.
Bien cordialement.
Thierry Munoz – il y a 3 ans
Adieu a totes,
Est-il possible d'imprimer directement à partir de Tribu ? Visiblement non. Il est donc nécessaire de télécharger d'abord le document sur son ordi.
Serait-il donc possible d'ajouter cette possibilité au moins pour les documents pdf ?
Thierry
Bonjour,
Dans une feuille de tableur, lorsqu'on détermine une zone d'impression et que l'on ajuste dans les paramètres de la page, la mise à l'échelle "Ajuster toutes les colonnes à une page", ceci n'est pas pris en compte pour la génération du .pdf. D'ailleurs, ce paramètre n'est pas sauvegardé car lorsqu'on ré-ouvre la feuille la mise à l'échelle se remet à "Taille réelle".
Serait-il possible d'améliorer ce point ?
Thierry
Thierry PAUL – il y a 3 ans
Bonjour,
Existe t-il un connecteur pour que Tribu soit intégré aux ENT ?
Nous avons mis un lien vers TRIBU dans notre ENT mais cela oblige l'utilisateur à s'authentifier de nouveau (qui plus est avec les mêmes identifiants académiques...).
Or, un des freins les plus fréquents à l'adoption d'un service numérique est l'authentification multiple.
Un connecteur est-il disponible ou prévu (à quelle échéance dans ce cas) ?
Pour info nous sommes sur l'ENT Kosmos (académie de Montpellier et de Toulouse)
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Tribu est sur la fédération d'identité du ministère de l'Education nationale par l'intermédiaire du portail ARENA. Pour éviter l'authentification multiple, il faudrait que les ENT soient sur la fédération d'identité du ministère. Un connecteur n'est pas possible.
Cordialement
Bertrand Chartier – il y a 3 ans
Bonjour,
C'est possible en utilisant la FIM du portail ARENA.
Faire un lien dans votre portail ENT qui pointe dessus. Pour notre académie c'est (trouvé dans le portail ARENA):
https://extranet.ac-grenoble.fr/mdp/redirectionhub/redirect.jsp?applicationname=foad_tribu
Alexandre Bavarin – il y a 3 ans
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle interface, vous avez fait du super boulot !
Nous utilisons dans mon service et notre académie la fonction "workflows de publication". Lorsque nous demandons une validation d'un document, le participant concerné reçoit une notification (voir pièce jointe). Cette notification ne renvoie pas au document concerné (pas de lien) et celui-ci n'est pas cité. Il n'est donc pas évident de connaître le document à valider. Un lien renvoyant au document à valider serait utile surtout quand on a plusieurs demandes de documents à valider.
Capture d’écran 2019-09-17 à 11.58.44.png.pdf
Anya BETEAU – il y a 3 ans
Bonjour,
Dans l'agenda, il est bien noté dans l'ajout de participants qu'il peut y être ajouté des groupes : aucun de mes groupes n'est reconnu quand j'en tape les première lettres. Est-ce moi qui ne comprend pas ou bien la fonctionnalité n'existe-t-elle pas (noter en une fois un groupe de participants)?
Bonne journée
Bonjour,
Pour pouvoir envoyer un mail à un groupe, vous devez donner des droits d'accès à l'agenda à ce groupe.
Cordialement
Anya BETEAU – il y a 3 ans
bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas certaine que cela réponde à ma question. Du coup, j'ai fait une capture d'écran car je ne souhaite pas informer par mail mais juste ajouter l'ensemble d'un groupe comme participant d'un événement de l'agenda.
Merci d'avance
Denier Julie – il y a 3 ans
Bonjour
Dans l'envoi de mail via Tribu, dans Destinataires, ce serait pratique d'avoir une fenêtre avec un choix entre tous les participants en 1 fois ou les groupes et/ou chaque participant un par un. Quand on saisit les premières lettres,c'est très lent pour rechercher la personne et quand on doit l'envoyer à 20 personnes....ça nous prend facilement 10 minutes voire plus juste pour les saisir tous.
Merci
Amghar Medhi – il y a 3 ans
Bonjour,
J’utilise Tribu depuis peu de temps.
Concernant les notifications je les ai configurées sur « tous les jours » et je reçois un message à chaque fois que quelqu’un poste un nouveau document. Est-il possible d‘avoir un récapitulatif quotidien En fin de journée plutôt qu’une notification en temps réel?
Toujours concernant les notifications je n’en reçois pas lorsqu’un utilisateur utilise le forum.
Enfin, est-il possible de créer des espaces (espace de partage de docs ou forum/fil de discussion) réserve à un seul groupe ? J’ai plusieurs groupes dans mon espace et je souhaiterais parfois ne partager des infos qu’avec un seul de ces groupes. Est-ce possible ?
Merci
Cap Lo – il y a 3 ans
En cliquant sur votre nom puis paramétrages des notifications vous pouvez supprimer les mails intempestifs et ne recevoir qu'une fois de temps en temps.
Bonjour,
Nous vous invitons à consulter l'espace d'aide : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/aide-DG0fll
Cordialement
Cap Lo – il y a 3 ans
Bonjour,
Il manque un bouton mot de pass oublié. En effet je m'été inscrit avec une ancienne adresse et impossible de remettre la main sur le mot de passe et supprimer les notifications en cascade.
Merci à vous
Bonjour,
Lorsque vous êtes un utilisateur académique, c'est par votre portail que vous renouvelez votre mot de passe.
Cordialement
Cap Lo – il y a 3 ans
L'adresse n'étant pas académique je ne peux utiliser le portail.
Bonjour,
Si vous avez une adresse académique, vous ne pouvez pas avoir un compte externe. Vous avez dans votre profil modifier l'adresse de réception des mails de Tribu.
Pouvez-vous nous envoyer cette adresse de connexion à l'adresse pole.foad@ac-toulouse.fr ainsi que vos coordonnées pour vous joindre par téléphone afin de mieux cerner votre demande.
Cordialement
Vincent Maisonneuve – il y a 3 ans
Bonjour,
Merci pour cette application.
Je n'arrive pas à uploader des vidéos dont la taille dépasse les 10-15 Mo environ. Est-ce normal ?
De plus, existe-t-il un client qui permettrait de réaliser une mise à jour automatique entre les ordinateurs de chacun des utilisateurs et ce qui est sur tribu ?
Merci
Bonjour,
La limite des fichiers est fixée à 500Mo donc les fichiers de 10-15 Mo ne devrait pas poser de problèmes.
Le drive a été suspendu et nous travaillons sur une nouvelle version.
Cordialement.
Bonjour,
Pas moyen d'utiliser "Envoyer un e-mail" à partir d'une ressource, actualité, document etc.
Concrètement après avoir saisi 3 lettres comme demandé, la recherche en cours se déclenche et, soit ne s'arrête jamais, soit indique qu'elle n'a trouvé aucun résultat (même chose avec une adresse mel complète)
1- Y a t-il une panne à l'heure actuelle ou la fonction a t-elle été supprimée ?
Dans le cas où la fonction d'envoi de mel est opérationnelle :
2- Comment envoyer un message à tous les membres sans avoir à les saisir un à un ?
3- J'ai crée un groupe "Tous le monde" pour pouvoir envoyer un mel à tous les membres mais je ne sais pas si un groupe apparaît dans le champ destinataire au même titre qu'un membre (vu le problème décrit plus hait) ?
Merci.
Cordialement
Bonjour,
Nous travaillons sur la création de liste de diffusion. pour contourner le problème il faut créer un groupe comme vous l'avez fait mais il faut lui donner des droits sur un dossier pour envoyer des mails depuis ce dossier.
Cotrdialement
Bonjour,
C'est ce que j'avais fait pour les droits mais cela ne fonctionnait pas pour autant.
Je viens d'essayer à nouveau et mon groupe "tout le monde" apparaît… peut être y a t-il un temps de latence avant que les droits soient pris en compte ?
En revanche la détection du destinataire dans la liste déroulante est bien trop long, pratiquement une minute.
Pensez-vous que le problème puisse être résolu sous peu ?
Avez-vous une idée de la date de mise à dispo des listes de diffusion ?
Merci.
Cordialement.
Rodolphe Portefaix – il y a 3 ans
Bonjour
Est-ce que le téléchargement des dossiers est possible ? (Cela semble ne pas fonctionner.)
Est-il prévu de remettre la synchronisation drive ? Cela est plus facile pour la gestion des sauvegardes des fichiers de l'espace de travail.
Sinon est-il possible de laisser la corbeille en accès visible uniquement pour les administrateurs, afin d'éviter la perte de fichiers lié à certains utilisateurs (ayant la nécessité d'être éditeurs).
Merci
Cordialement
Cecile Kastner-Paire – il y a 3 ans
Bonjour,
Nous utilisons Tribu comme outil de gestion de crise au sein de la DSDEN. Un document sert de main courante et sera complété en direct par certaines personnes pendant que d'autres le consulteront simplement. Les informations mises à jour devront être transmises en un temps très court (quelques minutes)
Pour les personnes qui modifient (édition en mode collaboratif) pas de soucis, le document se met à jour automatiquement, même si le temps de latence est un peu gênant.
Par contre, le document n'est visible en consultation dans sa version la plus récente que quand le mode collaboratif a été refermé.
Cela oblige les personnes qui le remplissent à ressortir à chaque saisie, ce qui en période de crise est très handicapant.
En mode collaboratif le bouton d'enregistrement n'est plus actif : les données semblent donc enregistrées mais pas totalement.
Serait il possible de forcer l'enregistrement complet ?
On peut facilement expliquer aux gens qui consultent d'actualiser la page pour avoir la dernière version, mais obliger les gens qui remplissent à sortir continuellement est beaucoup plus problématique
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
En consultation c'est le dernier enregistrement qui apparait, il ne peut y avoir d'autre choix tant que le document est en modification(même fonctionnement que sous Windows) car on est sur des versions différentes.
Si les personnes veulent voir les modifications en cours elles devront ouvrir le document en mode collaboratif pour cela il faut leur donner les droits.
Pour l'enregistrement en mode collaboratif c'est la dernière personnes qui ferme le document qui valide et enregistre les modifications.
Cordialement
Sandrine Martinerie – il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai envoyé des messages à certains membres de mon espace via Tribu.
Il semble que les messages sont bien partis mais je ne suis pas en mesure de les retrouver. Est-ce normal ou prévu ?
Merci de votre prompte réponse.
Cordialement
Nizet Jean-Louis – il y a 3 ans
Bonjour,
Je propose d'ajouter une fonction permettant de quitter (se désabonner d') un espace. J'en ai rejoint une bonne brochette, et j'ignore comment partir d'un de ces espaces pour qu'il ne figure plus dans ma liste.
Je suppose qu'à l'heure actuelle, il faille en faire la demande à l'administrateur…
Bonjour,
Pour quitter un espace il faut aller dans votre profil et vous trouverez cette fonction.
Cordialement
franck.moreau@ac-grenoble.fr MOREAU – il y a 3 ans
Bonjour,
la visualisation de documents word (*.docx) en pdf est très mauvaise quand il y a des formules et des schémas. Il semble que votre outil de conversion en pdf n'est pas du tout performant. (voir fichiers joints).
l'exemple précédent est une capture de ce qu'on voit au lieu de ce qu'on devrait voir , ci-joint.
Bonjour,
Nous connaissons ce problème c'est pour cela que vous pouvez consulter en lecture seul le document avec OnlyOffice.
Cordialement
Bonjour, je ne comprends pas votre réponse. Je ne sais pas ce qu'est only office ni comment on l'active. Je clique sur le lien du fichier, il s'ouvre dans le navigateur en version pdf...
Si, j'ai trouvé finalement ce que c'est. Mais l'affichage obtenu n'est pas meilleur (voir capture d'écran). :-(
aurelien.grimpard@ac-caen.fr – il y a 3 ans
Bonjour,
je ne sais pas si cela a été abordé.
Est-il possible de configurer une session pour qu'elle dure plus longtemps ?
Toute la journée ou plusieurs jours ?
Je trouve le processus de connexion un peu long.
Merci,
Bonjour,
Pour une raison de sécurité une session ne peut pas durer toute une journée, Si vous êtes actif la session perdure.
Cdt
Durain Celine – il y a 3 ans
Bonjour,
serait-il possible de créer une notification (activable ou non, selon le choix de l'utilisateur) pour les commentaires et les réponses, ainsi que pour la zone forum.
La notification fonctionne très bien pour les nouveaux documents, mais faute de notification pour les commentaires et réponses, je suis passée à côté de questions qui m'avaient été posées sur l'espace que j'administre.
Cordialement
Bonjour,
les notifications peuvent être activées pour les dossiers, les fichiers, l'agenda, le forum et les fils de discutions.
Vous devez activer: "suivre le document" pour l'objet choisi.
Cordialement
Durain Celine – il y a 3 ans
Merci beaucoup. Je transmets l'indication aux membres des espace que je gère.
Nys Laetitia – il y a 3 ans
Bonjour,
Je suis l'administratrice d'un groupe : est-ce que l'activation des notifications pour le forum de discussion dédié est valable pour l'ensemble du groupe ou uniquement pour mon profil individuel?
Par ailleurs, l'activation des notifications arrive-t-elle sur mon adresse mail académique ou uniquement sur mon espace tribu? Et dans ce cas-ci, est-il possible de faire en sorte que les boites mails académiques des membres soient informées des nouveaux articles/ dépots/ contributions des autres membres?
Bien cordialement,
Laëtitia Nys - CPC
Bonjour,
Nous vous invitons à consulter l'espace d'aide :https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/8-utiliser-les-I6lMWE
Cordialement
Bonjour, depuis l'ouverture de l'espace il y a quelques jours, je ne reçois aucune notification malgré le paramétrage adéquat. Est-ce un bug ? Une saturation des envois ? Comptez-vous réparer rapidement ?
Merci beaucoup de votre réponse
Bien cordialement
Toujours aucune notification, pour aucun des membres de l'espace. merci de votre réponse. Cdlt
Silvain Alsunard – il y a 3 ans
Bonjour,
J'utilise TRIBU depuis sa création et c'est un outil qui nous manquait et qui s'avère formidable.
Les évolutions qui y sont apportées au fur et à mesure sont très appréciables.
Certaines fonctions me semblent tout de même manquer.
- Serait-il possible d'ajouter la possibilité de créer un document type Padlet ?
- Serait-il possible de déposer des liens directement dans les dossiers plutôt qu'uniquement dans les marque-pages ?
Merci d'avance de votre réponse
Bien cordialement
Bonjour,
Nous avons pris note de demande concernant les documents de type padlet.
Vous pouvez utiliser la création de note pour créer des liens dans les dossiers.
Cordialement
Silvain Alsunard – il y a 3 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet, pour le moment j'utilise les notes et les marque-pages pour les liens.
Mais ce n'est vraiment pas pratique.
Cela oblige à ouvrir la note puis ensuite à cliquer sur le lien.
Déposer directement des liens dans les dossiers serait vraiment intéressant.
Je vais utiliser une note pour le moment à la place d'un padlet.
Bien cordialement
Philippe coston – il y a 3 ans
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est prévu de pouvoir visualiser les documents pdf en zoomant. Actuellement, il s'affiche uniquement en pleine page ce qui ne permet pas d'accéder à sa lecture sans le télécharger.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
En mode normal (en dehors du plein écran), vous pouvez zoomer en cliquant sur le +/- .
Cordialement
Le Pôle Foad
Merci pour votre réponse.
Est-il prévu que ces outils soient accessibles également en mode plein écran ?
Cordialement
Philippe Coston
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il serait possible d'ajouter la fonctionnalité "déplacer" pour les fils de discussion. Actuellement, une fois créés, ces fils de discussion ne sont pas déplaçables ni supprimables. Or, il arrive que cela soit nécessaire (création d'un fil de discussion au mauvais endroit, fil de discussion redondant).
Merci pour votre réponse
Bonjour,
serait-il possible de rendre programmable le dépôt de documents ? Actuellement, si l'on souhaite mettre à disposition un document, il apparaît immédiatement comme disponible. Or il arrive que le moment où on dépose le document ne soit pas nécessairement le moment où l'on souhaite qu'il soit accessible aux collaborateurs.
Merci pour votre réponse
Nys Laetitia – il y a 3 ans
Bonjour,
Est-il possible de Lier un forum ou un fil de discussion à un espace document. J'aurai par ailleurs souhaité répartir les membres de mon groupe en sous groupes en les reliant chacun à son document de travail, est-ce possible?
Par avance merci,
Laëtitia Nys
Bonjour,
Cela est possible en créant des salles ainsi chaque salle aura son propre forum.
Pour votre deuxième question pouvez-vous nous contacter à pole.foad@ac-toulouse.fr pour que nous puissions déterminer votre besoin exact.
Cordialement
Le Pôle Foad
Olivier COBUS – il y a 3 ans
Bonjour,
Je viens de créer mon premier espace.
Les documents que nous souhaitons mettre en commun doivent pour voir être modifiés par tous les membres.
Or les documents que j'ai chargés en .xlsx s'ouvre en format type PDF, non modifiable.
Comment doit-on procéder ?
Merci
Bonjour,
Pour cela il faut éditer le document en mode collaboratif ainsi votre fichier excel s'ouvrira dans OnlyOffice.
Ci-joint la documentation d'édition des documents.
Cordialement
Le PôleFoad
7- Editer_un_document_a_plusieurs.pdf
Olivier COBUS – il y a 3 ans
Re bonjour,
Peut-on créer un lien accessible à tous, vers un document de type https://docs.google.com/spreadsheets
Merci
Bonjour,
Vous pouvez créer des liens depuis les "Marques-pages".
Tribu possède une éditeur de document (word, excel,..) en ligne permettant de s'affranchir de la suite Google Doc.
Cordialement
Le Pôle Foad
Bonjour,
Je constate un bug d'affichage sur le nom des documents copiés. Lorsqu'on les renomme et qu'on les ouvre, l'ancien nom est affiché en haut ainsi que dans les propriétés. Voici des captures illustrant ce problème. J'ai un classeur renommé en
Désolé, le message est parti trop tôt... (du coup, je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas possible de modifier un message sur le forum).
J'ai donc un classeur renommé en " Compte-rendus_CE_2019-2020.xlsx" mais lorsque je l'ouvre dans OnlyOffice, c'est l'ancien nom qui est affiché (idem dans ses propriétés), "Compte-rendus_CE_2018-2019" (voir cette 2e capture d'écran ci-jointe).
Je pense qu'il s'agit d'un bug d'affichage (je suis sous Ubuntu 18.04 avec Mozilla Firefox 71.0).
Cordialement,
Thierry Munoz
Désolé,
Je précise que le fichier renommé est issu d'une copie du fichier initial.
Amandine Theron – il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai téléchargé une icône pour un dossier mais l'image n'apparait pas. J'aimerai pouvoir mettre une image pour illustrer le dossier.
Cela fonctionne bien pour les documents.
Cordialement
Anne Laurent – il y a 3 ans
Bonjour
Est-il possible de transférer un document d'un espace à un autre ? Dans ce cas, quelle est la procédure ? Je n'ai pas trouvé. Merci d'avance.
Bonjour,
Si vous n'avez qu'un seul fichier nous vous invitons à effectuer un téléchargement puis un téléversement.
S'il s'agit de dossiers, vous pouvez nous contacter par mail pole.foad@tribu.local
Cordialement
Raphaël OTIN – il y a 3 ans
Bonjour,
Est-il possible d'avoir sur la page d'accueil de l'espace, uniquement les actualités mais qui prennent toute la largeur de la page ? comme quand on sélectionne l'onglet "actualités" svp ?
Bien à vous.
Bonjour,
Si votre demande concerne la possibilité de masquer le menu de gauche, cela n'est pas possible. Sinon pouvez-vous préciser votre demande?
Cordialement
Le Pôle Foad
Bonjour, dans mon espace, j'ai des dossiers: chapitre 1, chapitre 2 ,... etc.
Le problème c'est qu'en arrivant au chapitre 10, celui-ci s'affiche entre le chapitre 1 et le chapitre 2.
L'affichage ne respecte pas l'ordre des numéros des chapitre.
Comment faire pour que ça se passe correctement ? est-il possible d'améliorer ceci ?
Cordialement
Franck Moreau
Xavier Blanc – il y a 3 ans
Bonjour,
Il semble que la fonctionnalité de drive Nuxeo ne fonctionne plus. Est-il possible autrement de récupérer un dossier son arborescence et ses fichiers ?
Bonne journée !
Laure Coulon – il y a 3 ans
Bonjour,
il semblerait que les statistiques ne fonctionnent que sur la page d'accueil d'un espace mais pas sur les pages internes.
Est-ce un bug ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Laure Coulon
Morgenstern Julia – il y a 3 ans
Bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant de proposer un outil de type carte mentale, avec possibilité de la co-construire pour qu'elle soit évolutive. Merci.
Lionel Lopez – il y a 3 ans
Bonjour,
Comment peut-on définitivement supprimer un fichier de tribu ? Il semblerait que lorsqu'on clique sur la corbeille pour le supprimer, il reste cependant stocké dans tribu. D'ailleurs quelqu'un qui aurait enregistré le lien direct pour l'ouvrir continue à y accéder.
Cordialement,
L. Lopez
Bonjour,
Lorsqu'il est supprimé de la corbeille, le document n'est plus accessible. Un document en corbeille garde les droits d'accès qu'il avait avant d'être dans ce dossier.Il peut être visible avec le permalien uniquement.
Cordialement
Amélie CHADEYRAS – il y a 3 ans
Bonjour,
Est-il possible de créer des membres sans leur envoyer des invitations ?
De plus, il serait interessant de pouvoir intégrer des images dans le texte d'invitation.
Merci d'avance
Cordialement
Morgenstern Julia – il y a 3 ans
Bonjour,
Je souhaiterais ajouter une entrée "Actualités archivées", comme vous l'avez fait dans la table des matières de votre espace d'aide. Pourtant, cette entrée ne m'est pas proposée dans les paramétrages de l'espace, bien que j'en sois administrateur. Comment faire pour disposer de cette entrée ? Ou bien, y a-t-il une façon de rendre une actualité invisible tout en gardant sa trace en tant que propriétaire de l'espace ?
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Sylvain Joseph – il y a 3 ans
Bonjour,
Concernant le module calendrier :
- est-il possible de changer le mode d'affichage par défaut ?
- est-il possible de l'exporter (au moins en visualisation) pour l'afficher dans un logiciel de courrier électronique ?
- est-il possible d'utiliser des couleurs différentes en fonction des événements ?
Par avance, merci de votre éclairage.
Cordialement,
Vincent Legeais – il y a 3 ans
Bonjour et merci pour ce bel outil.
Je me permets deux questions :
1) Y a-t-il une application mobile qui existe ou qui est prévue ? (pour éviter de soit se mettre un marque-page, soit repasser à chaque fois par Arena...)
2) Comment, dans OnlyOffice Word, insérer des formules mathématiques (fractions, racine carrée, angles, ...) (ou comment utiliser les champs d'équations : {EQ ...} ?)
Merci et bonne continuation
Il y a bien "Equation" dans le menu "Insérer"... mais c'est assez minimaliste... et le rendu ne donne pas toujours ce qui est attendu... (en mode édition les caractères ne s'écrivent pas dans la bonne police et ne sont donc pas lisibles... ce qui n'est pas pratique pour rédiger)... et en mode visualisation (pdf) le rendu est parfois assez étrange (par exemple pour les angles ou les vecteurs...)...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Christine Galopeau-De-Almeida – il y a 3 ans
Bonjour
Comment faire pour déplacer un marque page (avec un lien) dans un dossier ? J'ai bien lu la fiche n°6 qui donne la procédure mais au dernier clic pour déplacer le document dans le dossier sélectionné pas possible et il m'est redemandé de sélectionner le dossier ! Est-ce que c'est juste l'auteur du marque page qui peut le faire ? Pourtant je suis administratrice de l'espace.
Merci de votre aide
Bonjour,
Dans les forums ou fils de discussion, quand on est tout en bas de la page et qu’on clique sur le bouton « + Ajouter une réponse », cela ouvre la zone de saisie... mais ça l’ouvre en dessous le bas de la page !
Il faut donc descendre l’ascenseur pour y arriver.
Le vrai problème est qu’on ne voit pas cette zone apparaître !
En effet le clic sur le bouton ne fait pas bouger la page d’1 pixel et la zone de saisie n’est pas du tout visible...
On peut croire que le bouton est inactif... (ça a été mon cas pour mon premier message)
Et cela est encore pire si on clique sur le bouton « + Ajouter une réponse » qui est situé tout en haut de la page, juste sous le message initial : là il faut alors descendre l’intégralité de la discussion pour voir la zone de saisie du message !
Il faudrait que le clic sur le bouton fasse apparaître la zone de saisie ou fasse défiler l’ascenseur automatiquement (du genre d’une balise « ancre » en html).
Bonjour,
Est-il possible d’avoir les notifications en direct (ou éventuellement en léger différé) plutôt que de devoir attendre la nuit (donc le lendemain) pour avoir les notifications ?
Ça simplifierait le travail collaboratif en permettant d’être davantage réactif.
Merci et bonne continuation
Bonjour
Gros problème ce matin : impossible d'ajouter un fichier quel que soir le navigateur ou l'espace ! un message d'erreur arrive (voir copie d'écran jointe)
Sandrine Auriau – il y a 3 ans
Bonjour,
je souhaite savoir comment gérer les droits d'accès dans le m^me espace : est-ce que les attributions d'une classe peuvent être différents que celle de l'espace de travail: pour une circo des enseignants pour certaine classe ont accès à quelques dossiers et d'autres à d'autres ?
y a -t-il un spécialiste de Tribu dans le 65 ?
dans le 31 ?
Merci
bonne journée
Sandrine Auriau
Remi Dufourcq – il y a 3 ans
Tout d'abord un gros bravo pour ce bel outil qui est pratique, ergonomique, joli, bref une plateforme estampillée Education Nationale qui tient la route et que je recommande à mes collègues.
Avec mes 7 collègues, nous utilisons la plateforme pour continuer à travailler ensemble depuis le confinement.
Une fonction Tchat, ou visoconférence serait très pratique pour se coordonner, je ne sais pas si elle existe dans des paramètres cachés mais je ne crois pas?
Encore bravo pour l'interface et merci pour la maintenance en ces temps compliqués.
Bonne journée.
Vansoeterstede Aline – il y a 3 ans
Merci beaucoup pour cette application plutôt bien faite. Une chose qui me manque beaucoup après une semaine d'utilisation, c'est une forme de mise en valeur du forum.
D'abord, depuis la page d'accueil, on ne peut pas voir directement s'il y a de nouvelles contributions sur le forum.
Idem pour les "sous" forums : j'ai laissé tomber cette fonction car on ne pouvait pas du tout voir s'il y avait des contributions, combien, date de la dernière...
Afficher le nombre de consultations d'un post serait utile aussi (idem pour les documents d'ailleurs).
Merci à vous !
AdministrateurN B – il y a 3 ans
Bonjour,
La fonctionnalité "Forum" est en cours d'amélioration et d'évolution.
Elisabeth SESMAT – il y a 3 ans
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la vidéo "synchroniser mon espace "pour mettre en place Nuxeo et mieux comprendre comment ça fonctionne.. Ca a été supprimé?
Merci d'avance pour votre réponse.!
Bonne journée
Elisabeth Sesmat
Bonjour,
Le drive Nuxéo a été désactivé pour des raisons techniques, il ne doit pas être utilisé, il est trop consommateur de ressources, en ce moment où la plateforme est très sollicitée.
Cordialement
Sophie Cantelobre – il y a 3 ans
Bonjour
Je reçois des notifications sur ma boite academique des forums que j'ai visité.... Je n'arrive pas à annuler cela. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance
Bonjour,
Vous avez activé les notifications, veuillez cliquer sur "arrêter de suivre le document" .
Cordialement
Bonjour
Dans mon académie (Reims) nous utilisons Tribu depuis plus d'un an pour plusieurs centaines d'enseignants en hist géo et en ce moment particulier mes IPR me demandent d'utiliser l'outil FAQ pour répondre à des questions qui reviennent souvent dans les mails.
Nous avons testé l'outil de façon intuitive mais il y a des subtilités que nous ne saisissons pas et dans l'ensemble de vos aides je ne trouve rien sur cet outil FAQ.
Avez vous un tutoriel en réserve ?
Bonjour,
Nous n'avons pas de tutoriel spécifique à la fonctionnalité FAQ, cependant si vous avez des questions, nous pouvons vous répondre par mail : pole.foad@ac-toulouse.fr
Cordialement
Vansoeterstede Aline – il y a 3 ans
Message d'erreur.
J'ai une collègue qui souhaite rejoindre l'espace depuis trois jours et quand je veux l'accepter j'ai un message d'erreur sans plus de précision. Évidemment, c'est très embêtant car c'est notre seul espace de travail.
Quitterie Nau – il y a 3 ans
Bonjour,
nous avons ouvert un espace tribu pour travailler sur un document collaboratif avec l'ensemble des enseignants du collège. J'ai bien trouvé plusieurs tuto, j'ai eu du mal à régler les droits pour tout le monde puisse écrire dans ce document. Pour ce faire, j'ai mis tout le monde "éditeur". Le statut "Contributeur" ne semblait pas suffire. Le problème, c'est que les éditeurs peuvent aussi supprimer n'importe quel document.
Y-a-t-il une possibilité pour que tous les profs puissent écrire sur ce document (au risque d'y effacer des informations) mais sans pouvoir le supprimer totalement ? Je pense que le risque est faible, mais si ça peut se régler, j'aimerais autant.
J'ai vu aussi qu'on avait accès à un historique. Les versions archivées le sont-elles automatiquement ? Si oui, à quelle fréquence ?
Quitterie Nau – il y a 3 ans
Bonjour,
nous avons ouvert un espace tribu pour travailler sur un document collaboratif avec l'ensemble des enseignants du collège. J'ai bien trouvé plusieurs tuto, j'ai eu du mal à régler les droits pour tout le monde puisse écrire dans ce document. Pour ce faire, j'ai mis tout le monde "éditeur". Le statut "Contributeur" ne semblait pas suffire. Le problème, c'est que les éditeurs peuvent aussi supprimer n'importe quel document.
Y-a-t-il une possibilité pour que tous les profs puissent écrire sur ce document (au risque d'y effacer des informations) mais sans pouvoir le supprimer totalement ? Je pense que le risque est faible, mais si ça peut se régler, j'aimerais autant.
J'ai vu aussi qu'on avait accès à un historique. Les versions archivées le sont-elles automatiquement ? Si oui, à quelle fréquence ?
Merci de votre aide.
Bonjour
Nous mettons des informations sur notre site disciplinaire dans lesquelles des (perma)liens sont sensés renvoyer à des ressources de notre espace Tribu privé. Chaque permalien renvoie à un document. Or il s'avère que chaque permalien ouvre directement sur son document, mais aussi sur les dossiers, la salle et sur l'espace, et cela sans demander ni login ni mdp à l'utilisateur ! Ce dernier peut consulter tout l'espace ! Est-ce un bug ? et peut-on le réparer rapidement?
Merci beaucoup.
Bien cordialement
(suite au message précédent). Je précise. Avec un simple lien, sans authentification, dans l'espace spécifié "privé", toute la salle est en accès libre ainsi que les forums et commentaires. Seuls sont impossibles les ajouts. Les documents quant à eux sont téléchargeables.
Ni sur mes parcours magistère, ni sur le site académique je n'ai ce problème. L'authentification est systématiquement demandée pour accéder à un document communiqué par lien.
Cela semble s'apparenter à une faille de sécurité.
Dans l'attente de votre réparation, et en vous en remerciant d'avance,
Bien cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous nous communiquer le nom de l'espace à pole.foad@ac-toulouse.fr ?
La salle doit être en accès public il faut vérifier les droits d'accès.
cordialement
Elena Riff – il y a 3 ans
Bonjour,
Est-il possible de dupliquer un espace Tribu et son contenu ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement
Philippe Buissonniere – il y a 3 ans
Bonjour.
Je suis un utilisateur débutant sur Tribu.
Les personnes qui ont le statut de "lecteurs" peuvent ils télécharger les diférents documents affichés dans un espace tribu public ?
Si oui, y a t il un moyen d'empêcher ces téléchargements ?
Bonjour,
Il n'est pas possible de bloquer les téléchargements.
Cordialement
Carlier Clotilde – il y a 3 ans
Bonjour,
j'utilise Tribu depuis quelques semaines maintenant avec beaucoup d'intérêt. mais je rencontre une difficulté pour inviter certaines personnes car je ne trouve par leur mail dans la base de donnée alors qu'ils ont un mail de l'éducation nationale alors que pour d'autres aucun souci. comment puis-je faire?
cordialement
Romeas Valerie – il y a 3 ans
J'ai aussi une question concernant des invitations à rejoindre des groupes. Une personne qui a pourtant un mail académique et qui figure dans la base ne reçoit pas d'invitation. Quand elle essaye de trouver le groupe il n'apparaît pas dans les réponses. Que faire ?
Merci par avance pour vos éléments de réponse. Bien à vous
Bonjour,
Nous vous invitons à nous envoyer un mail avec le nom de l'espace et le nom de la personne à pole.foad@ac-toulouse.fr
Cordialement
Bonjour,
Si la personne ne s’est jamais connectée à Tribu, son adresse sera inconnue et il faut alors écrire entièrement l'adresse mail.
Le nouveau membre sera créé dans l’annuaire Tribu.
Cordialement
Stephane Geyssely – il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec un fichier partagé. Après qu'un collègue ait utilisé le fichier, celui-ci apparait quasi-systématiquement verrouillé. L'utilisateur suivant ne peut donc pas l'utiliser tant que je ne le déverrouille pas.
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Merci par avance.
Bonjour,
Lorsque qu'un utilisateur édite en mode verrouillé, le document se déverrouille au bout d'une 1 minute après avoir fermer le document. Pouvez vous nous communiquer le nom de l'espace et le nom du document en question à pole.foad@ac-toulouse.fr ?
Damien Simler – il y a 3 ans
Bonjour aux développeurs Tribu,
Trois questions rapides:
1- Comment réaliser une sauvegarde de dossiers (téléchargement direct / synchronisation avec un drive / accès FTP / autre / est-ce prévu ?);
2- Serait-il possible d'ajouter un droit d'accès "Caché" sur des dossiers (en effet, parfois des documents ou dossiers doivent pouvoir être cachés de certains groupes d'utilisateurs);
3- Toujours dans les droits, serait-il possible d'enlever le droit de suppression de fichiers pour un "éditeur" ou un groupe d'utilisateurs (afin d'éviter la suppression de documents d'autres contributeurs).
Merci!
Crldt
Bonjour,
1 . La synchronisation drive a été suspendu (grande consommation de ressources actuellement) Par ailleurs, les dossiers sont sauvegardés régulièrement.
2 . Pour cacher des éléments à certains membres, vous pouvez aller dans la gestion des droits d'accès, voici un lien pour vous aider : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/5-gerer-les-droits-IvU38m
3 . Vous pouvez passer les membres d'éditeurs à contributeurs, pour qu'ils n'aient de droit de suppression seulement sur leur documents.
Bien cordialement
Lordet-Jolly Sandrine – il y a 3 ans
Bonjour ,
Proposition d'amélioration pour le forum :
les messages du forum s'affichent avec les plus anciens en haut et les plus récents tout en bas. Serait-il possible d'inverser le principe pour accéder plus rapidement aux questions/réponses récentes ou est-ce un réglage que je dois effectuer sur mon espace ?
Cordialement
Silvain Alsunard – il y a 2 ans
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous.
Pouvoir choisir l'ordre d'affichage serait un sacré plus pour faciliter l'usage des forums.
Je ne crois pas qu'un tel réglage existe pour le faire.
Ce serait une fonction à ajouter aux forums.
Cordialement
Laure Coulon – il y a 2 ans
Bonjour,
j'ai une question concernant les invitations en masse. Cette fonctionnalité supporte des lots jusqu'à combien d'entrée ?
En effet, nous voudrions l'utiliser pour inviter les chefs d'établissements de l'académie mais cela correspond à plusieurs centaines.
C'est pourquoi je voudrais savoir si vous avez constaté une limite.
Merci d'avance
Cordialement,
Laure Coulon
Administrateur B – il y a 2 ans
Bonjour,
La liste peut contenir jusqu'à 100 personnes.
Voici un lien pour vous aider :
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/H3BiLx
Cordialement
Genevieve Perello – il y a 2 ans
demande d'aide
Bonjour,
Impossible de créer des relances d'invitations. J'en ai un urgent besoin. Pourriez-vous me dire rapidement comment procéder? Merci beaucoup. Bien cordialement
Genevieve Perello – il y a 2 ans
La relance renvoie systématiquement à un message "Gestion des membres de l'espace : X Erreur".
Et en tentant un import de masse, le logiciel refuse d'inviter des personnes déjà invitées (et pour cause). Donc quelle solution proposez-vous ? (rien vu nulle part sur le sujet)
Bonjour,
pouvez-vous nous indiquer de quel espace il s'agit ?
Cordialement
Silvain Alsunard – il y a 2 ans
Bonjour, je viens de découvrir la possibilité de créer un brouillon lors de l'enregistrement d'une note.
Je pense que c'est une nouveauté, mais peut-être ne l'avais-je simplement pas remarquée.
Je ne vois pas de documentation là-dessus.
Je me pose quelques questions :
- Ces brouillons sont-ils visibles par les membres d'un espace TRIBU ?
- Peut-on les partager avec d'autres membres (choisis) ?
Merci d'avance de vos éclaircissements à ce sujet.
Bonjour,
Les brouillons ne sont visibles par vous et on ne peut pas les partagés.
Cordialement
Olivier ZINK – il y a 2 ans
Bonjour,
Lorsque je dépose un fichier .xlsm sur tribu, je peux le compléter et les macros fonctionnent.
Cependant, si je me déconnecte puis si je me connecte à nouveau, j'observe que le fichier a changé d'extension, il apparait alors en .DOCX et il n'est plus utilisable.
Est-il possible de modifier les paramétrages de TRIBU pour que le fichier .XLSM fonctionne et conserve son extension.
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,
Olivier ZINK
Bonjour, Only office ne prend pas le format .xlm en charge actuellement. Nous vous tenons informer d'une possible évolution.
Cordialement
Thierry Broux – il y a 2 ans
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment quitter un TRIBU lorsque j'en suis propriétaire ? Apparemment je ne peux plus changer de rôle pour laisser ma place à quelqu'un d'autre ni me retirer.
Merci d'avance,
Bonjour,
Vous pouvez changer le statut d'un/e de vos collègues en propriétaire, et ainsi il/elle pourra vous supprimer de l'espace.
Cordialement
Lordet-Jolly Sandrine – il y a 2 ans
Bonjour,
En fonction de la taille du fichier, il arrive que la miniature ne soit pas visible. Il faut alors télécharger le document en cliquant sur le stylo (à droite du titre de la carte) puis sélectionner "télécharger une copie".
Proposition d'amélioration : le stylo fait penser à "modifier" et non à "télécharger". Les premiers temps j'ai cherché longtemps comment télécharger mes fichiers car je ne pensais pas à utiliser le stylo. Il faudrait repenser le symbole du stylo dans ce cas.
Xavier Blanc – il y a 2 ans
Bonjour,
Pour contourner le problème de non conservation de l'arborescence des répertoires nous avons dans un dossier collectif et collaboratif établi un règle stricte de nommage pour pouvoir télécharger l'ensemble des fichiers d'un seul coup.
Lorsque qu'on veut télécharger un grand nombre de fichiers (une quinzaine) nous avons un message d'erreur :
Request-URI Too Large
The requested URL's length exceeds the capacity limit for this server.
Bonjour,
Il est possible de télécharger un grand nombre de fichiers d'un coup, nous vous conseillons de réessayer, déconnectez vous, videz le cache puis reconnectez vous.
Cordialement
Frédéric Charriere – il y a 2 ans
Bonjour. Je suis nouveau sur Tribu. Je viens tout juste d'être invité à un groupe de formation de l’agrégation.
Malheureusement lorsque je me connecte je n'ai accès qu'à l'agenda du groupe et non à tous les documents (apparemment il y a en a plus de 30 pages).
Je voudrais comprendre pourquoi ?
J'ai contacté celle qui gère le groupe, elle a essayé de passer mon statut de lecteur à contributeur mais rien n'y fait. Je n'ai accès à aucun document alors que ça marche pour l'ensemble de mes collègues.
Comment faire pour voir et accéder à ces documents ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous avons vérifié et vous êtes bien contributeur sur l'espace. Cependant vous ne faites pas partie du groupes" Candidats" ayant accès aux documents. Il faut que la propriétaire du groupe vous rajoute dans la gestion des droits d'accès des salles et documents. Vous pouvez nous transmettre son nom à l'adresse pole.foad@ac-toulouse.fr pour que nous lui envoyons les informations.
Cordialement
Jeanne Caubel – il y a 2 ans
Bonjour,
Je rencontre un problème quand je veux enregistrer un document après l'avoir modifié dans Tribu. La fonctionnalité Enregistrer n'est pas disponible (icône en haut à gauche, je n'ai pas trouvé l'équivalent dans les menus).
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour,
La fonctionnalité Enregistrer n'est pas disponible car la fonction d'enregistrement automatique est activé dans OnlyOffice. Vous pouvez donc fermer le document, il s'enregistrera automatiquement.
Cordialement
David Paillet – il y a 2 ans
Bonjour,
Depuis quelque jour le groupe de notre espace Tribu ne reçoit plus les notifications de dépôts de documents et autres interventions. Est-ce normal ? En vous remerciant.
Bonjour,
Pouvez-vous nous transmettre le nom de votre espace pour que nous regardions à pole.foad@ac-toulouse.fr
Cordialement
Pour les notifications, vérifiez d'avoir activer dans les paramétrages des notifications, la fréquence des notifications sur l'espace. Pour les fichiers ou dossiers, vous pouvez activer le suivi des notifications, en cliquant sur "suivre le document" . Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la documentation suivante : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/8-utiliser-les-I6lMWE
Cordialement
Bonjour,
les notifications sont déjà paramétrées au niveau de l'espace mais aussi au niveau des dossiers à suivre depuis toujours. Auparavant je recevais les notifications par mail, cela fait 15 jours / 3 semaines que je n'ai plus rien. Le problème ne vient pas du paramétrage.
Bonjour,
Pouvez vous nous envoyer une capture d'écran de votre paramétrage et de votre activation du suivi d'un document à pole.foad@ac-toulouse.fr. Le suivi des notifications est-il bien activé sur la page d'accueil de l'espace ? (pièce jointe)
Cordialement
Bonjour,
Je reçois à nouveau les notifications depuis ce matin. Je vous remercie pour votre disponibilité.
Cordialement,
Clélia MANGIN – il y a 2 ans
Bonjour,
Nous utilisons l'agenda Tribu pour notre organisation personnelle.
Nous souhaiterions savoir s'il est possible mettre certains événements dans une couleur différente que celle choisie par défaut. Par exemple, une réunion en rouge, une formation en vert, etc.
Vous remerciant par avance pour votre aide.
Coralie Jeannet – il y a 2 ans
Bonjour, j'ai créé un espace Tribu l'année dernière et je souhaiterai le supprimer car il n'est plus utilisé. Comment faire ?
Bien cordialement.
marielle stecker – il y a 2 ans
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si la durée de validation lors de la création d'un espace, pouvez être réduite ? Ce délai me paraît être un frein à la communication, surtout en ces temps de covid ou nous avons besoin de trouver une solution de communication rapide et efficace. Il serait bien, si possible, de voir dans son profil personnel, les créations d'espace "en cours de validation".
Pour l'interface, elle n'est pas très intuitive, il faudrait peut-être travailler sur des icônes, pour simplifier l'ensemble. Revoir également la mise en page, car l'espace vide au milieu de la page d'accueil donne l'impression qu'une partie de la page ne s'affiche pas.
Je vous remercie par avance.
Marielle Stecker. Professeur de design et des métiers d'arts.
Bonjour,
Les validations sont faites sous 24h. Les demandes d'espaces sont validées rapidement, dans votre cas, vous avez fait une demande d'espace le dimanche à 20h40, elle a donc été validé le lundi matin à 9h.
L'espace vide n'est vide seulement si vous ne faites partie d'aucun espaces. Sinon ce sont vos espaces auxquels vous collaborez qui s'affichent.
Cordialement
Frederic Polette – il y a 2 ans
Bonjour,
OnlyOffice est en version 5.5 actuellement sur Tribu.
Est-il envisagé de passer à la version 6, qui ajoute quelques fonctions, en particulier la gestion des la gestion des tableaux croisés dynamiques.
Cordialement.
Bonjour,
Il n'est pas envisagé pour l'instant de passer à la version 6, nous vous tenons informé des évolutions.
Cordialement
Erik Lacombe – il y a 2 ans
Bonjour,
Les académies de Rouen et Caen ont fusionné en une nouvelle académie de Normandie. Cette création s'accompagne d'une nouvelle adresse mail en ac-normandie.fr. On nous demande de diffuser en priorité cette adresse (qui renvoie à la même boite).
Mon adresse en ac-normandie n'est visiblement pas autorisé associer au service TRIBU.
Bonjour,
En effet, sur tribu votre adresse principale est votre adresse en ac-rouen ou ac-caen. Lorsque vous invitez des utilisateurs ayant des adresses en ac-normandie vous devez les inviter sur leurs adresses principales (ac-rouen ou ac-caen). Cette question est en cours d'étude, nous vous tiendrons informé.
Cordialement
utilisateur-invité – il y a 4 mois
utilisateur-invité – il y a un mois