Barre des tâches
Avis sur la nouvelle version de Tribu
Administrateur B – il y a 4 ans
Donnez nous votre avis et notez la nouvelle version de Tribu
Christine Galopeau-De-Almeida – il y a 4 ans
Bonjour
Cette version est plus agréable à utiliser mais actuellement on ne l'a pas par défaut, il faut cliquer sur le bouton vert pour avoir la nouvelle version.
Bonjour,
C'est pour un changement en douceur. Elle sera en accès unique à partir 4 Mars.
Cordialement
Laurent Letourneux – il y a 4 ans
Bonjour,
Je découvre à l'instant la nouvelle version. Elle me semble bien plus lisible, plus agréable à consulter.
Mais j'ai l'impression que l'édition des pages reste sur l'ancienne version ? Dommage, d'autant que les fenêtres qui permettent d'éditer le contenu des pages sont assez petites.
Petite question : une appli sur appareil mobile Android ou autre est-elle prévue ? Ce serait peut-être un plus ?
Cordialement,
LL
Bonjour,
Internet Explorer n'est pas supporté, en lecture vous pouvez passer en mode plein écran et en édition utiliser le Zoom.
il est possible d'utiliser Tribu sur un navigateur de mobile, les contraintes liées à l'authentification ne nous permettent pas de développer une APP aujourd'hui mais c'est en réflexion.
Cordialement
Thierry PAUL – il y a 4 ans
Bonjour,
L'interface est plus agréable à l’œil, merci pour le travail.
J'ai par contre un problème très gênant dont je ne sais pas s'il est lié au passage à la nouvelle interface.
Créer des invitations est laborieux car il n'est pas possible de le faire à partir d'un fichier d'import CSV par exemple. Chaque personne invitée doit être crée une après l'autre.
Cela m'a pris beaucoup de temps au départ. Il restait quelque chose comme une trentaine d'invitations qui n'avaient pas été validées par les utilisateur et elles ont toutes disparues.
Avez-vous un moyen de les réactiver ?
Merci.
Bonjour,
Je vous invite à consulter dans l'espace AIDE la documentation : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/3-gerer-les-membres-d-un-NtWbFg
Pour créer plusieurs invitations il suffit de faire un copier-coller d'une liste d'adresses mail séparées par une virgule dans les invitations(100 max).
Attention toutes invitations en attentes sont supprimées au bout de 2 mois si elle sont pas renouvelés.
Cordialement
Dominique Cesa – il y a 4 ans
Bonjour
Je rejoins la demande ci-dessus. Est il possible d'avoir une gestion des membres facilitée lorsque les espaces doivent être accessibles à un grand nombre de personnes.
Est il prévu , un import par csv?
Effectuer une action pour un ensemble de membres : changer le rôle, supprimer, relancer l'invitation , etc....
Si ce n'est pas le cas est il possible de passer par l'option espace privé + autoriser les membres à rejoindre l'espace et pouvoir envoyer le lien vers l'espace par mail pour qu'ils puissent directement tomber sur le bouton demander à rejoindre l'espace ? et ce même s'ils ne se sont jamais connecté sur Tribu
Cordialement
Bonjour,
L'import CSV n'est pas prévu pour les invitations puisque l'on peut faire un copier-coller de 100 adresse mails séparer par une virgule.
Dans une version prévue début mars une refonte de la gestion des membres et des invitations pour permettre des actions en masse(modification des rôles, affectation à un groupe, relances et suppression).
Cordialement
Genevieve Perello – il y a 4 ans
Bonjour
Concerne la gestion des salles.
Sur la nouvelle interface dont l'ergonomie semble faire l'unanimité de mes utilisateurs et c'est tant mieux, je n'ai pas trouvé comment déplacer une salle (j'ai plusieurs salles et une "sous-salle" dans l'espace). J'ai dû me rendre sur l'ancienne interface pour accéder au menu et effectuer tout de suite sans souci mon opération. Quel est donc le chemin sur le nouveau tribu? Merci de votre réponse.
Bien cordialement
Suite
Concerne l'affichage de l'agenda.
La colonne centrale accueille bien l'agenda mais un événement sur plusieurs jours ne s'affiche pas. Apparemment seul l'événement sur une journée et/ou débutant après la date présente s'affiche.
Je suppose que c'est un bug ?
Dans l'attente de votre intervention. Merci et
Bon week-end
Cecile Kastner-Paire – il y a 4 ans
Bonjour,
Petit souci dans la nouvelle version de Tribu, il n'y a plus d'accès au tribu d'aide. (le bouton en haut a droite à côté des notifications a disparu)
On le retrouve en utilisant l'ancienne version mais je viens de découvrir ce nouvel espace d'aide concernant la nouvelle version.
Je suppose que tout va s'harmoniser quand la bascule définitive sera faite. Avez vous une date plus précise ?
Cordialement
Administrateur Tribu – il y a 4 ans
Bonjour,
L'aide est accessible sur la nouvelle interface depuis le lien "Vous avez besoin d'aide?" en bas de page.
Cordialement
L'équipe du Pôle Foad
Anne Jacob – il y a 4 ans
Bonjour,
L'interface est plus agréable, mais 'espace d'aide en effet n'est plus accessible directement, et je suis à la recherche du bloc-notes collaboratif de type Etherpad, où est-il passé ?
cordialement,
Administrateur Tribu – il y a 4 ans
Bonjour,
L'aide est accessible depuis le lien "Vous avez besoin d'aide" en bas de page.
Etherpad a été remplacé depuis plusieurs mois par la suite bureautique en ligne OnlyOffice permettant l'édition collaborative.
Cordialement
L'équipe du Pôle Foad
https://foad.phm.education.gouv.fr/
Bonjour,
L'insertion d'images ne fonctionne pas dans Only Office, que ce soit en mode verrouillé ou collaboratif. Testé sur plusieurs machines, en glisser /déposer ou en utilisant le menu "insertion/ à partir d'un fichier".
Merci d'avance.
2019-03-22 11_29_17-bug-Tribu.png
Bonjour,
Chez nous non plus ça ne marche pas. Ça ne date pas de la nouvelle version. Ça n'a jamais fonctionné. Il doit pourtant y avoir une astuce. Ou un bug. Parfois ça mouline interminablement. Finalement on ne l'utilise pas.
Cordialement
Bonjour,
C'est vraiment dommage ! J'ai tenté aussi avec un lien vers une image soit externe, soit téléchargée dans l'espace, en utilisant le permalien, cela ne fonctionne pas non plus. Conclusion, lorsque l'on veut travailler sur un document collaboratif comprenant des images, on se tourne de nouveau vers Google et Cie...
Penaud Stephane – il y a 4 ans
Bonjour,
Effectivement, impossible d'ajouter une image dans l'espace ou dans un document.
Quand pensez-vous corriger ce bug ?
Merci à vous
Cordialement.
Bonjour à tous,
Nous connaissons ce problème et il devrait être corrigé lors de la prochaine mise en place du patch de fin Avril.
Cordialement.
Penaud Stephane – il y a 4 ans
Bonjour à vous,
Merci pour votre réactivité !
Nous attendons donc ce correctif.
Bien cordialement.
Raashie Sharma – il y a un an
bonjour
je cherchais la BNS des sujets des anciens E3C, mais je ne retrouve pas, pourtant les sujets y étaient! merci de votre aide, et reponse, cordialement
Aurelie CHAMBON – il y a 2 ans
Bonjour,
je viens de créer un espace de travail mais je n'arrive pas à déposer des documents, ni à utiliser l'agenda. On me dit que je n'ai pas les droits. Est-ce normal ?
Merci par avance.
AdministrateurN B – il y a 2 ans
Bonjour,
Pouvez-vous supprimer votre espace : 2TS TP Sco groupe 1 - Sujet U5 Pont cadre, puis refaire une demande de création d'espace, il semble y a voir une erreur à la création.
En vous remerciant.
Bien cordialement
Bochard Valerie – il y a 2 ans
Bonjour,
Sur un de mes espaces tribu (ORAL BBB), de nombreux documents ont disparu depuis 48h. Ils ne se trouvent pas dans la corbeille. J'ai besoin de ces documents qui ne sont pas sur mon ordinateur mais uniquement dans cet espace de partage.
Cordialement
Vincent Lavanant – il y a 2 ans
Bonjour, belle ergonomie ! Cocher "Rendre public" pour un dossier d'un espace privé, ça m'inquiète... Quand on rend public un dossier d'un espace privé, ce dossier est-il du coup accessible depuis un moteur de recherche quelconque avec des mots clés précis ou seul le permalien permet d'y accéder ? Merci ! Vincent
AdministrateurN B – il y a 2 ans
Bonjour,
Cocher "rendre public' rend le dossier visible de tous sans authentification. Vous trouverez les différentes informations dans les CGU : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/cgu
Cordialement
Amnad Bouchra – il y a 10 mois
Bonjour, je suis propriétaire d'un site collaboratif mais je n'ai plus la roue crantée administration quand je vais sur cet espace collaboratif. Pouvez-vous m'en donner la raison s'il vous plait ? Merci.
Amnad Bouchra – il y a 10 mois
Bonjour, je suis propriétaire d'un site collaboratif mais je n'ai plus la roue crantée administration quand je vais sur cet espace collaboratif. Pouvez-vous m'en donner la raison s'il vous plait ? Merci.
AdministrateurN B – il y a 8 mois
Bonjour,
Pouvez-vous essayer de dézoomer dans la page de votre navigateur, l'onglet administration apparaitra. Cela est lié à la taille de l'écran.
Cordialement
pierre.antoine@ac-dijon.fr ANTOINE – il y a 8 mois
Bonjour
La fonctionnalité d'envoi de courriel pour informer d'un partage est très intéressante.
Cependant, je suis confronté à 2 problèmes :
- bien que l'accès à un dossier soit donné en lecture à uniquement 2 personnes (vérifié dans la Gestion de la liste de contrôle d'accès (ACL) de ce dossier), lorsque je demande l'envoi du courriel aux lecteurs, Tribu m'informe qu'il sera envoyé à 241 personnes (c'est à dire à l'ensemble des membres de l'esapce ayant acceptés l'invitation). NB : lors la demande porte sur le groupe des administrateurs, le nombre de destinataires prévu est correct ;
- il manque des groupes dans la liste disponibles pour choisir les destinataires. D'où cela vient-il ?
NATHALIE SABAH – il y a 7 mois
Bonjour
concernant la mise à jour du 24 janvier, je constate que certaines rubriques (objet notamment) renseignées dans l'agenda lors de la création d'une entrée ne s'affichent plus du tout quelque soit la forme choisie (mois/planning) de l'agenda. La rubrique objet devrait donc soit être retirée du formulaire à renseigner soit se trouver affichée quelque part.
merci pour votre retour.
Lesens Michel – il y a 7 mois
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de la liste des changements des nouveautés Tribu (https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=w2Glup)
Est-ce que vous avez une description un peu plus fine de chacun des nouveautés ?
Merci.
Véronique DUBOIS – il y a 7 mois
Pourquoi n'ai-je plus accès à la gestion des membres d'un espace dont je suis propriétaire? "Erreur 500" qui s'affiche pour ce seul espace... pour les autres, tout va bien!
Merci pour votre aide
Laetitia Roches – il y a 7 mois
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle version, elle est bien plus agréable. J'imagine que d'autres changements sont à venir....
Malgré tout cela, lorsque je saisis des noms de dossiers ou fichiers, ils sont renommés automatiquement. "Dents" est devenu "bosses" . De même les dossiers présents avant la nouvelle version ont été renommés.
Que dois-je faire pour retrouver le nom initial des dossiers?
JE vous remercie pour votre retour.
Jean-Paul WILLEFERT – il y a 4 mois
Bonjour,
Merci pour ce formidable outil qu'est Tribu.
J'ai cependant une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse. Je vais muter très prochainement et je suis administrateur de 4 espaces Tribus. J'aimerai, compte-tenu du contenu très important qu'ils regroupent, que ceux-ci me suivent sur ma nouvelle affectation ou puissent être copiés pour de nouveaux espaces.
Comment y procéder s'il vous plaît?
D'avance, merci pour vos réponses.