Tribu Aide

Avis sur la nouvelle version de Tribu

Administrateur B il y a 3 ans

Donnez nous votre avis et notez la nouvelle version de Tribu

christine.galopeau-de-almeida@ac-reims.fr

Christine Galopeau-De-Almeida il y a 3 ans

Bonjour
Cette version est plus agréable à utiliser mais actuellement on ne l'a pas par défaut, il faut cliquer sur le bouton vert pour avoir la nouvelle version.

Répondre

cbardon-admin

Administrateur B il y a 3 ans

Bonjour,
C'est pour un changement en douceur. Elle sera en accès unique à partir 4 Mars.
Cordialement

Répondre

laurent.letourneux@ac-creteil.fr

Laurent Letourneux il y a 3 ans

Bonjour,
Je découvre à l'instant la nouvelle version. Elle me semble bien plus lisible, plus agréable à consulter.
Mais j'ai l'impression que l'édition des pages reste sur l'ancienne version ? Dommage, d'autant que les fenêtres qui permettent d'éditer le contenu des pages sont assez petites.

Petite question : une appli sur appareil mobile Android ou autre est-elle prévue ? Ce serait peut-être un plus ?

Cordialement,
LL

Répondre

cbardon-admin

Administrateur B il y a 3 ans

Bonjour,
Internet Explorer n'est pas supporté, en lecture vous pouvez passer en mode plein écran et en édition utiliser le Zoom.
il est possible d'utiliser Tribu sur un navigateur de mobile, les contraintes liées à l'authentification ne nous permettent pas de développer une APP aujourd'hui mais c'est en réflexion.
Cordialement

Répondre

thierry.paul@ac-montpellier.fr

Thierry Paul il y a 3 ans

Bonjour,
L'interface est plus agréable à l’œil, merci pour le travail.

J'ai par contre un problème très gênant dont je ne sais pas s'il est lié au passage à la nouvelle interface.
Créer des invitations est laborieux car il n'est pas possible de le faire à partir d'un fichier d'import CSV par exemple. Chaque personne invitée doit être crée une après l'autre.
Cela m'a pris beaucoup de temps au départ. Il restait quelque chose comme une trentaine d'invitations qui n'avaient pas été validées par les utilisateur et elles ont toutes disparues.
Avez-vous un moyen de les réactiver ?

Merci.

Répondre

cbardon-admin

Administrateur B il y a 3 ans

Bonjour,
Je vous invite à consulter dans l'espace AIDE la documentation : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/3-gerer-les-membres-d-un-NtWbFg
Pour créer plusieurs invitations il suffit de faire un copier-coller d'une liste d'adresses mail séparées par une virgule dans les invitations(100 max).
Attention toutes invitations en attentes sont supprimées au bout de 2 mois si elle sont pas renouvelés.
Cordialement

Répondre

dominique.cesa@ac-grenoble.fr

Dominique Cesa il y a 3 ans

Bonjour
Je rejoins la demande ci-dessus. Est il possible d'avoir une gestion des membres facilitée lorsque les espaces doivent être accessibles à un grand nombre de personnes.
Est il prévu , un import par csv?
Effectuer une action pour un ensemble de membres : changer le rôle, supprimer, relancer l'invitation , etc....

Si ce n'est pas le cas est il possible de passer par l'option espace privé + autoriser les membres à rejoindre l'espace et pouvoir envoyer le lien vers l'espace par mail pour qu'ils puissent directement tomber sur le bouton demander à rejoindre l'espace ? et ce même s'ils ne se sont jamais connecté sur Tribu

Cordialement

Répondre

cbardon-admin

Administrateur B il y a 3 ans

Bonjour,
L'import CSV n'est pas prévu pour les invitations puisque l'on peut faire un copier-coller de 100 adresse mails séparer par une virgule.
Dans une version prévue début mars une refonte de la gestion des membres et des invitations pour permettre des actions en masse(modification des rôles, affectation à un groupe, relances et suppression).
Cordialement

Répondre

genevieve-rita.perello@ac-toulouse.fr

Genevieve Perello il y a 3 ans

Bonjour
Concerne la gestion des salles.
Sur la nouvelle interface dont l'ergonomie semble faire l'unanimité de mes utilisateurs et c'est tant mieux, je n'ai pas trouvé comment déplacer une salle (j'ai plusieurs salles et une "sous-salle" dans l'espace). J'ai dû me rendre sur l'ancienne interface pour accéder au menu et effectuer tout de suite sans souci mon opération. Quel est donc le chemin sur le nouveau tribu? Merci de votre réponse.
Bien cordialement

Répondre

genevieve-rita.perello@ac-toulouse.fr

Genevieve Perello il y a 3 ans

Suite
Concerne l'affichage de l'agenda.
La colonne centrale accueille bien l'agenda mais un événement sur plusieurs jours ne s'affiche pas. Apparemment seul l'événement sur une journée et/ou débutant après la date présente s'affiche.
Je suppose que c'est un bug ?
Dans l'attente de votre intervention. Merci et
Bon week-end

Répondre

cecile.paire@ac-grenoble.fr

Cecile Kastner-Paire il y a 3 ans

Bonjour,
Petit souci dans la nouvelle version de Tribu, il n'y a plus d'accès au tribu d'aide. (le bouton en haut a droite à côté des notifications a disparu)
On le retrouve en utilisant l'ancienne version mais je viens de découvrir ce nouvel espace d'aide concernant la nouvelle version.
Je suppose que tout va s'harmoniser quand la bascule définitive sera faite. Avez vous une date plus précise ?
Cordialement

Répondre

bhoury-admin

Administrateur Tribu il y a 3 ans

Bonjour,

L'aide est accessible sur la nouvelle interface depuis le lien "Vous avez besoin d'aide?" en bas de page.

Cordialement
L'équipe du Pôle Foad

Répondre

anne.jacob@ac-grenoble.fr

Anne Jacob il y a 3 ans

Bonjour,
L'interface est plus agréable, mais 'espace d'aide en effet n'est plus accessible directement, et je suis à la recherche du bloc-notes collaboratif de type Etherpad, où est-il passé ?
cordialement,

Répondre

bhoury-admin

Administrateur Tribu il y a 3 ans

Bonjour,

L'aide est accessible depuis le lien "Vous avez besoin d'aide" en bas de page.
Etherpad a été remplacé depuis plusieurs mois par la suite bureautique en ligne OnlyOffice permettant l'édition collaborative.

Cordialement
L'équipe du Pôle Foad
https://foad.phm.education.gouv.fr/

Répondre

anne.jacob@ac-grenoble.fr

Anne Jacob il y a 3 ans

Bonjour,
L'insertion d'images ne fonctionne pas dans Only Office, que ce soit en mode verrouillé ou collaboratif. Testé sur plusieurs machines, en glisser /déposer ou en utilisant le menu "insertion/ à partir d'un fichier".
Merci d'avance.

2019-03-22 11_29_17-bug-Tribu.png

Répondre

genevieve-rita.perello@ac-toulouse.fr

Genevieve Perello il y a 3 ans

Bonjour,
Chez nous non plus ça ne marche pas. Ça ne date pas de la nouvelle version. Ça n'a jamais fonctionné. Il doit pourtant y avoir une astuce. Ou un bug. Parfois ça mouline interminablement. Finalement on ne l'utilise pas.
Cordialement

Répondre

anne.jacob@ac-grenoble.fr

Anne Jacob il y a 3 ans

Bonjour,
C'est vraiment dommage ! J'ai tenté aussi avec un lien vers une image soit externe, soit téléchargée dans l'espace, en utilisant le permalien, cela ne fonctionne pas non plus. Conclusion, lorsque l'on veut travailler sur un document collaboratif comprenant des images, on se tourne de nouveau vers Google et Cie...

Répondre

stephane.penaud@ac-poitiers.fr

Penaud Stephane il y a 3 ans

Bonjour,
Effectivement, impossible d'ajouter une image dans l'espace ou dans un document.
Quand pensez-vous corriger ce bug ?
Merci à vous
Cordialement.

Répondre

cbardon-admin

Administrateur B il y a 3 ans

Bonjour à tous,
Nous connaissons ce problème et il devrait être corrigé lors de la prochaine mise en place du patch de fin Avril.
Cordialement.

Répondre

stephane.penaud@ac-poitiers.fr

Penaud Stephane il y a 3 ans

Bonjour à vous,
Merci pour votre réactivité !
Nous attendons donc ce correctif.
Bien cordialement.

Répondre

raashie.garg@ac-paris.fr

Raashie Sharma il y a 7 mois

bonjour
je cherchais la BNS des sujets des anciens E3C, mais je ne retrouve pas, pourtant les sujets y étaient! merci de votre aide, et reponse, cordialement

Répondre

aurelie.beugin@ac-orleans-tours.fr

Aurelie CHAMBON il y a un an

Bonjour,
je viens de créer un espace de travail mais je n'arrive pas à déposer des documents, ni à utiliser l'agenda. On me dit que je n'ai pas les droits. Est-ce normal ?
Merci par avance.

Répondre

nbernard-admin

AdministrateurN B il y a un an

Bonjour,

Pouvez-vous supprimer votre espace : 2TS TP Sco groupe 1 - Sujet U5 Pont cadre, puis refaire une demande de création d'espace, il semble y a voir une erreur à la création.
En vous remerciant.

Bien cordialement

Répondre

valerie.bochard@ac-paris.fr

Bochard Valerie il y a un an

Bonjour,
Sur un de mes espaces tribu (ORAL BBB), de nombreux documents ont disparu depuis 48h. Ils ne se trouvent pas dans la corbeille. J'ai besoin de ces documents qui ne sont pas sur mon ordinateur mais uniquement dans cet espace de partage.
Cordialement

Répondre

vincent.lavanant@ac-toulouse.fr

Vincent Lavanant il y a un an

Bonjour, belle ergonomie ! Cocher "Rendre public" pour un dossier d'un espace privé, ça m'inquiète... Quand on rend public un dossier d'un espace privé, ce dossier est-il du coup accessible depuis un moteur de recherche quelconque avec des mots clés précis ou seul le permalien permet d'y accéder ? Merci ! Vincent

Répondre

nbernard-admin

AdministrateurN B il y a un an

Bonjour,

Cocher "rendre public' rend le dossier visible de tous sans authentification. Vous trouverez les différentes informations dans les CGU : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/cgu

Cordialement

Répondre
Ajouter une réponse
Traitement en cours...