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FAQ
FAQ - Sommaire
Une invitation à rejoindre un espace est valable deux mois à compter de sa date d'émission. Passé ce délai, une nouvelle demande devra être envoyée.
Une demande pour un rejoindre un espace est valable deux mois à compter de sa date d'émission. Passé ce délai, une nouvelle demande devra être effectuée.
Lorsque vous ajoutez une vidéo dans votre espace, il faut utiliser le "glisser-déposer". De cette façon, Tribu reconnaîtra le format vidéo et votre vidéo pourra être lue dans Tribu.
Le déverrouillage se fait automatiquement après quelques minutes sans action. Pour le faire manuellement, il faut cliquer sur les 3 petits points et faire "Déverrouiller".
Utilisez le glisser-déposer de votre explorateur vers l'espace Tribu, vous pourrez ainsi envoyer plusieurs documents simultanément.
Vous recevez un mail vous demandant si vous souhaitez "Accepter" l'invitation à rejoindre un espace. Cliquez sur "Accepter", et vous allez être rediriger vers TRIBU.
Depuis votre espace, rendez-vous dans Administration > Gérer les membres > Invitations > Inviter des membres. Renseignez les adresses mails des utilisateurs séparés par une virgule (sans espace vide) que vous souhaitez inviter, puis cliquez sur le bouton "Inviter".
Vous pouvez ajouter jusqu'à 100 membres à la fois.
Lorsque vous êtes en Aperçu sur le document, cliquez sur l'icône représentant 3 points en haut à droite. Cliquez sur "Soumettre à validation".
Only Office est compatible avec tous les navigateurs web, excepté Internet Explorer.
Attention : Les demandes de comptes externes seront traitées deux fois par semaine. Pour un traitement optimal, vous devrez indiquer dans l'objet du mail : Demande de comptes externes
Pour demander la création de compte externe, vous devez être propriétaire ou administrateur d’un espace et posséder une adresse en prénom.nom@ac-académie.fr ou prenom.nom@education.gouv.fr valide(authentification par votre portail).
La création de comptes externes se fait manuellement par un mail adressé à pole.foad@ac-toulouse.fr . Vous devez joindre le fichier fourni.
Le fichier doit contenir nom, prénom, adresse professionnelle (hors gmail, hotmail, sfr orange, free ect….). Le fichier ne doit pas contenir de mail académique sauf exception validée par le pôle FOAD.
Les comptes créés sont valables jusqu'au 30 septembre de l'année suivante.
Attention à bien respecter le format d’enregistrement du fichier « .csv » (séparateur point-virgule) et de mettre comme nom du fichier le nom de votre espace.
Tout demande ne respectant pas ces critères ne sera pas traitée.
Une fois les comptes créés, vous pourrez inviter les membres à votre espace avec leur adresses mails.
Attention, les comptes inactifs depuis plus de 2 mois seront supprimés.
Prolongation des comptes externes :
Les prolongations des comptes externes devront être demandées entre le 1 et 30 septembre de chaque année.
Attention : n'oubliez pas de demander la prolongation des comptes avant la date de fin sinon les comptes seront bloqués : Pour prolonger les comptes, vous devez envoyer un fichier texte contenant tous les logins (prenom.nom@tribu.local séparé par un point-virgule) que vous souhaitez prolonger (ils seront prolongés jusqu'au 30 septembre de l'année suivante).
Pour demander la prolongation d'un compte externe, vous devez être propriétaire ou administrateur d’un espace et posséder une adresse en prénom.nom@ac-académie.fr ou prenom.nom@education.gouv.fr valide(authentification par votre portail).
Le message d'erreur 403 s'affiche sur la page lorsque j'essaye d'accéder à un espace dont je ne suis pas membre.
Ce message s'affiche dans les cas suivants :
- J'ai été invité à rejoindre un espace Tribu avec une adresse différente de mon adresse principale
- Je veux accéder à un document ou un espace dont je n'ai pas les droits.
Le quota est variable, il commence à 50Go, mais peut-être augmenté à la demande. Lorsque vous atteignez 80% de votre quota, vous êtes notifié et vous pouvez faire une demande d’augmentation du volume. Pensez à vider votre corbeille avant de faire votre demande.
Ce problème est lié à la taille de l'écran, vous devez dézoomer dans la page de votre navigateur.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran.
Ce problème est lié à la taille de l'écran, vous devez dézoomer dans la page de votre navigateur.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran.
Pour supprimer votre espace, cliquer sur Administration, paramétrer l’espace de travail, supprimer en bas à droite.
Je contacte le pôle FOAD : pole.foad@ac-toulouse.fr
Nous vous conseillons de nommer 2 propriétaires sur un espace en cas de départ de l’un, l’autre propriétaire pourra nommer une autre personne et retirer la personne qui part de l’espace.
Nous recommandons d’éviter les longues sessions (supérieure à 1 heure) sur OnlyOffice sans effectuer de sauvegarde (fermeture du document pour tous les participants).
Lorsque vous avez terminé vos modifications sur un document, il faut cliquer sur le bouton de fermeture qui assure l’enregistrement.
Il ne faut pas fermer l’onglet du navigateur.
Vous pouvez modifier votre adresse mail en cliquant sur "mon profil" et "modifier le profil".
L'adresse mail inscrite est l'adresse mail de communication pour les invitations et notifications. C’est aussi l’adresse qui
s’affiche sous votre nom lorsque vous êtes invité sur un espace. Exemple : vous devez modifier votre adresse mail académique pour votre adresse mail region-académique.