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Demandes de comptes externes et de prolongations
Attention : Les demandes de comptes externes seront traitées deux fois par semaine. Pour un traitement optimal, vous devrez indiquer dans l'objet du mail : Demande de comptes externes
Pour demander la création de compte externe, vous devez être propriétaire ou administrateur d’un espace et posséder une adresse en prénom.nom@ac-académie.fr ou prenom.nom@education.gouv.fr valide(authentification par votre portail).
La création de comptes externes se fait manuellement par un mail adressé à pole.foad@ac-toulouse.fr . Vous devez joindre le fichier fourni.
Le fichier doit contenir nom, prénom, adresse professionnelle (hors gmail, hotmail, sfr orange, free ect….). Le fichier ne doit pas contenir de mail académique sauf exception validée par le pôle FOAD.
Les comptes créés sont valables jusqu'au 30 septembre de l'année suivante.
Attention à bien respecter le format d’enregistrement du fichier « .csv » (séparateur point-virgule) et de mettre comme nom du fichier le nom de votre espace.
Tout demande ne respectant pas ces critères ne sera pas traitée.
Une fois les comptes créés, vous pourrez inviter les membres à votre espace avec leur adresses mails.
Attention, les comptes inactifs depuis plus de 2 mois seront supprimés.
Prolongation des comptes externes :
Les prolongations des comptes externes devront être demandées entre le 1 et 30 septembre de chaque année.
Attention : n'oubliez pas de demander la prolongation des comptes avant la date de fin sinon les comptes seront bloqués : Pour prolonger les comptes, vous devez envoyer un fichier texte contenant tous les logins (prenom.nom@tribu.local séparé par un point-virgule) que vous souhaitez prolonger (ils seront prolongés jusqu'au 30 septembre de l'année suivante).
Pour demander la prolongation d'un compte externe, vous devez être propriétaire ou administrateur d’un espace et posséder une adresse en prénom.nom@ac-académie.fr ou prenom.nom@education.gouv.fr valide(authentification par votre portail).